Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Il faut aussi que les jeunes générations se sentent incluses dans ce processus » -Chloé Hutchison

Hudson accepte sa deuxième chaise des générations

durée 09h30
11 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Hudson a récemment accueilli les élèves de l’école Mount Pleasant Elementary pour la remise officielle d’une chaise des générations. Elle devient ainsi la 18e municipalité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à participer à cette initiative portée par l’organisme Mères au Front Vaudreuil-Soulanges.

Vendredi, Hudson recevra une troisième chaise, cette fois de la part de l’École Saint-Thomas.

La mairesse de Hudson, Chloé Hutchison, a salué l’engagement des jeunes dans le projet. « Je pense que vous avez vraiment bien traduit la qualité de notre milieu, et c’est ce qui est important de conserver », a-t-elle déclaré. Elle a rappelé que le but de cette chaise symbolique est de rappeler aux décideurs l’impact de leurs choix sur les générations futures.

Une œuvre collective engagée

La chaise remise par l’école Mount Pleasant est une création collective de trois groupes d’élèves. Les pattes bleues évoquent l’eau de la rivière des Outaouais.

Le siège est orné de petites maisons représentant la communauté de Hudson, tandis que des alvéoles rappellent les ruches d’abeilles présentes à l’école. L’ensemble illustre la richesse naturelle de la ville : animaux, verdure, rivière, nuages et soleil.

Un symbole fort pour l’avenir

Linda Robichaud, de Mères au Front Vaudreuil-Soulanges, était présente lors de la remise. Elle a souligné la portée écologique et sociale du geste. « En acceptant cette chaise, Hudson démontre une conscience environnementale et une volonté d’adopter des valeurs plus justes pour les générations futures », a-t-elle affirmé.

La mairesse Hutchison a également insisté sur l’importance d’impliquer les jeunes dans la vie démocratique locale. « Réfléchir aux impacts de nos décisions est essentiel. Il faut aussi que les jeunes générations se sentent incluses dans ce processus. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié hier à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié hier à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge