Prévention
Le Collège Bourget sensibilise ses finissants aux dangers de l’alcool au volant

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le Collège Bourget a tenu sa traditionnelle simulation d'accident, une activité de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant destinée aux élèves de cinquième secondaire, qui s’apprêtent à célébrer leur bal de finissants dans quelques semaines.
Cette simulation est réalisée depuis 2013 en collaboration avec le Club Optimiste de Rigaud, des agents de la Sûreté du Québec, le Service de sécurité incendie de Rigaud ainsi que des paramédics de la CETAM.
En plus de l’exercice, les élèves ont assisté à une conférence de Martin Fortin, lui-même survivant d’un accident de la route survenu alors qu’il n’avait que 16 ans.
Pendant son transport vers l’hôpital, Martin Fortin a été réanimé à trois reprises après avoir subi une mort cérébrale, alors qu’il se trouvait encore dans l’ambulance. Il a ensuite été plongé dans un coma qui a duré cinq longues semaines.
Avec émotion et une touche d’humour, il a raconté son histoire, avant et après l’accident, afin de sensibiliser les jeunes aux conséquences bien réelles que peuvent entraîner les comportements dangereux sur la route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.