Plus de 12 000 $ amassés lors de la campagne des biscuits sourire
Tim Hortons Saint-Lazare soutient la Source d’Entraide par sa campagne annuelle

Par Félix Sabourin, Journaliste
La plus récente campagne des biscuits sourire organisée par les Tim Hortons de Saint-Lazare a permis d’amasser 12 491 $ au profit de la Source d’Entraide, un organisme communautaire local. Il s’agissait de la première collaboration entre les deux entités dans le cadre de cette initiative annuelle.
La remise officielle du chèque du montant amassé pendant la campagne avait lieu au Tim Horton de Saint-Lazare situé sur le chemin de la côte Saint-Charles en présence de la directrice générale de la Source d’Entraide Andrée-Anne Lavigne, le président du conseil d’administration Marcel Brabant, Behzad Baghdadi, le franchisé des deux Tim Hortons de Saint-Lazare ainsi que des bénévoles qui ont donné de leur temps pendant la campagne des biscuits sourires.
Un premier partenariat fructueux
Il s’agit de la première fois que les Tim Hortons de Saint-Lazare choisissaient de s'associer avec avec la Source dans le cadre de la campagne des biscuits sourire. Andrée-Anne Lavigne, explique que c’est l’un des employés du Tim Hortons qui à proposé cette collaboration.
« C’est la première fois que Tim Hortons Saint-Lazare choisit de s’associer à un organisme local. C’est un de leur employé, Stéphane, qui est un donateur régulier, qui avait suggéré notre organisme. »
La Source d’Entraide avait comme objectif d’amasser une somme de 10 000 $. Andrée-Anne Lavigne mentionne que l’organisme ne savait pas s’il allait être en mesure d’atteindre l'objectif fixé. « On se disait que les restaurants allaient travailler fort de leur côté pour vendre le plus de biscuits possible. Nous aussi nous avons fait un gros travail en précommande, on a sollicité des écoles et des entreprises pour en vendre d’avance. »
En plus des préventes réalisées auprès des écoles et entreprises et des ventes des restaurants, l’organisme avait organisé quelques points de vente de biscuit. « Toute la semaine de la campagne, nous avons fait les livraisons de biscuits prévus, nous en avons vendu à la Source d’Entraide et aussi devant le IGA de Saint-Lazare. Tout ça combiné à fait en sorte d’amasser le 12 491 $. » ajoute la directrice générale.
Une autre collaboration en vue
Suite à la réussite de cette année, les restaurants ainsi que l’organisme compte déjà refaire équipe l’an prochain dans le cadre de la campagne des biscuits sourire. « C’était déjà notre volonté de le refaire ensemble. Ça va être intéressant de voir l’évolution de ce partenariat d’année en année. »
La Source d’Entraide compte déjà viser un objectif plus que celui de cette année. Pour le moment aucun montant n’est fixé, mais le président du conseil d’administration, Marcel Brabant et la directrice générale affirment déjà vouloir faire affaire avec plus d’écoles de Saint-Lazare et aussi plus d’entreprises locales.
« Les écoles sont une avenue vraiment intéressante, On à l'École les Étriers à Saint-Lazare qui a acheté des biscuits pour tout le personnel mais aussi pour chaque élève. Ça a été une super belle implication ! » mentionne Andrée-Anne Lavigne.
« En allant chercher l’ensemble des sept écoles de Saint-Lazare, ça serait encore mieux. On parlait de faire une activité de décoration de biscuits dans les écoles, les jeunes pourraient les faire eux-même et mieux connaître la cause qui est associée. » ajoute la directrice générale.
Vers un agrandissement des locaux
Avec un montant aussi significatif va permettre à la Source d’Entraide de pouvoir continuer son projet d'agrandissement, qui depuis quelque temps, est une priorité. « On veut agrandir nos locaux entre autres pour agrandir notre banque alimentaire. La Ville de Saint-Lazare à des projets de logements abordables, donc c’est sûr que ça va apporter des familles qui vont être suivies par nos services. »
À lire également :
D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève
Un nouveau pensionnaire du SPVM rejoint le refuge A Horse Tale
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.