Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une mobilisation communautaire exceptionnelle

La Maison de la Famille amasse plus de 122 000 $ lors de son souper homards

durée 18h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plus de 260 convives se sont réunis le 15 mai dernier au Club de golf Summerlea à l’occasion de la deuxième édition du souper-bénéfice homards de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS), un événement placé sous le signe de la générosité et de la solidarité.

Présidée par Shirley-Ann Levac-Fordham, femme d’affaires bien connue dans la région, la soirée a permis de récolter un montant exceptionnel de 122 315 $. Les fonds amassés serviront à bonifier les services offerts aux enfants et aux familles du territoire, en particulier dans le secteur de Saint-Zotique, où l’organisme a récemment ouvert un nouveau point de service.

Un nouveau point d’ancrage pour les familles à Saint-Zotique
Située au 1008, rue Saint-Zotique, la nouvelle Maison de la Famille vise à offrir des services de proximité en périnatalité, stimulation du langage, soutien aux devoirs, accompagnement parental et plus encore. Ce projet, mené en 2024 avec l’appui de plusieurs partenaires, est présenté comme un jalon important dans l’élargissement des services de l’organisme sur le territoire.

Parmi les partenaires majeurs, on retrouve Desjardins, qui a soutenu la création de la maison de Saint-Zotique avec un don de 250 000 $ via son Fonds du Grand Mouvement. L'entreprise a également contribué de façon significative au succès du souper-bénéfice.

Mobilisation régionale
La soirée a été ponctuée de moments forts, dont une prestation musicale de Virginie Cummins et de ses enfants en ouverture d’événement, ainsi qu’une annonce surprise de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, qui a confirmé un don de 16 000 $. Cette somme résulte d’un effort concerté auprès de collègues de l’Assemblée nationale, mobilisés pour soutenir la mission de la MFVS.

Pour Shirley-Ann Levac-Fordham, l’événement démontre l’importance d’un engagement communautaire constant : « Comme employeur, je sais que lorsque nous choisissons de soutenir une cause, de faire un don, de contribuer à une événement comme celui-ci, ça créer un effet d'engagement au niveau de nos équipes. Les services de la Maison de la Famille sont essentiels, et l’équipe est exceptionnelle. S’engager comme partenaire, c’est faire une vraie différence dans la vie des familles de la région... Ensemble, on fait une vraie différence. », a-t-elle exprimé.

Appelée à prendre la parole, la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon et première présidente d'honneur de l'événement, Claude DeBellefeuille a salué l'engagement de la Maison de la Famille.

Une mission toujours bien ancrée
Présidente du conseil d’administration, Diane Lyonnais a tenu à souligner la mobilisation de la communauté : « Grâce à la générosité de nos invités et de nos partenaires, nous pourrons continuer à accompagner les familles avec des services concrets et humains. Ensemble, nous faisons une réelle différence. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge