Une mobilisation communautaire exceptionnelle
La Maison de la Famille amasse plus de 122 000 $ lors de son souper homards
Plus de 260 convives se sont réunis le 15 mai dernier au Club de golf Summerlea à l’occasion de la deuxième édition du souper-bénéfice homards de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS), un événement placé sous le signe de la générosité et de la solidarité.
Présidée par Shirley-Ann Levac-Fordham, femme d’affaires bien connue dans la région, la soirée a permis de récolter un montant exceptionnel de 122 315 $. Les fonds amassés serviront à bonifier les services offerts aux enfants et aux familles du territoire, en particulier dans le secteur de Saint-Zotique, où l’organisme a récemment ouvert un nouveau point de service.
Un nouveau point d’ancrage pour les familles à Saint-Zotique
Située au 1008, rue Saint-Zotique, la nouvelle Maison de la Famille vise à offrir des services de proximité en périnatalité, stimulation du langage, soutien aux devoirs, accompagnement parental et plus encore. Ce projet, mené en 2024 avec l’appui de plusieurs partenaires, est présenté comme un jalon important dans l’élargissement des services de l’organisme sur le territoire.
Parmi les partenaires majeurs, on retrouve Desjardins, qui a soutenu la création de la maison de Saint-Zotique avec un don de 250 000 $ via son Fonds du Grand Mouvement. L'entreprise a également contribué de façon significative au succès du souper-bénéfice.
Mobilisation régionale
La soirée a été ponctuée de moments forts, dont une prestation musicale de Virginie Cummins et de ses enfants en ouverture d’événement, ainsi qu’une annonce surprise de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, qui a confirmé un don de 16 000 $. Cette somme résulte d’un effort concerté auprès de collègues de l’Assemblée nationale, mobilisés pour soutenir la mission de la MFVS.
Pour Shirley-Ann Levac-Fordham, l’événement démontre l’importance d’un engagement communautaire constant : « Comme employeur, je sais que lorsque nous choisissons de soutenir une cause, de faire un don, de contribuer à une événement comme celui-ci, ça créer un effet d'engagement au niveau de nos équipes. Les services de la Maison de la Famille sont essentiels, et l’équipe est exceptionnelle. S’engager comme partenaire, c’est faire une vraie différence dans la vie des familles de la région... Ensemble, on fait une vraie différence. », a-t-elle exprimé.
Appelée à prendre la parole, la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon et première présidente d'honneur de l'événement, Claude DeBellefeuille a salué l'engagement de la Maison de la Famille.
Une mission toujours bien ancrée
Présidente du conseil d’administration, Diane Lyonnais a tenu à souligner la mobilisation de la communauté : « Grâce à la générosité de nos invités et de nos partenaires, nous pourrons continuer à accompagner les familles avec des services concrets et humains. Ensemble, nous faisons une réelle différence. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.