Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Communautaire

Centraide Sud-Ouest du Québec déménage ses bureaux à Les Coteaux

durée 11h15
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Centraide Sud-Ouest du Québec a récemment annoncé le déménagement de ses bureaux au 247, route 338, dans la municipalité des Coteaux. Toujours hébergée dans l’espace de coworking aubureau.co, l’organisation affirme que ce nouvel emplacement stratégique vise à améliorer l’accessibilité et la visibilité de ses services.

Desservant les territoires de la MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, Centraide souhaitait se rapprocher du centre géographique de ces trois MRC afin de faciliter les déplacements et les liens avec ses partenaires communautaires, institutionnels et financiers.

Accessibilité et continuité
Situé en rez-de-chaussée et à l’intersection d’un axe routier majeur, le nouveau local offrirait également une meilleure accessibilité physique pour les visiteurs.

Malgré ce changement d’adresse, Centraide insiste sur le maintien de ses opérations dans toutes les MRC desservies, notamment dans le Haut-Saint-Laurent et à Salaberry-de-Valleyfield.

« Ce déménagement ne signifie en aucun cas un retrait de Valleyfield ou du Haut-Saint-Laurent », tient à préciser Kim Barrette, directrice du développement et des partenariats. « Notre présence terrain reste la même : nous continuons d’aller à la rencontre des organismes communautaires, de nos partenaires financiers et de participer activement aux comités de développement social dans l’ensemble du territoire. Ce lien de proximité est au cœur de notre façon de faire. »

Une organisation toujours en mouvement
Acteur clé du développement social dans la région, Centraide Sud-Ouest du Québec mise depuis ses débuts sur une approche humaine et ancrée dans la réalité des milieux qu’elle soutient. Le déménagement s’inscrit dans cette volonté de renforcer sa mission et de demeurer à l’écoute des besoins du terrain.

L’équipe, régulièrement en déplacement, invite d’ailleurs les citoyens à prendre rendez-vous avant de se présenter sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge