Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un événement porteur de sens pour la communauté

La jeunesse et les aînés à l’unisson pour la 4e marche intergénérationnelle

durée 18h00
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Félix Sabourin

Voir la galerie de photos

Ce sont plus de 1600 personnes qui ont marché, ce mercredi 14 mai dans le cadre de 4e édition de la Marche intergénérationnelle organisée par le Centre prénatal et jeunes familles (CPJF), en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion.

L'objectif de cet événement touchant et mobilisateur est de briser l'isolement des résidents du CHSLD situé sur le campus de la Cité-des-Jeunes, en créant des moments de partage entre les générations. 

«Le but est de créer des liens entre les générations et de partager un moment de plaisir, de bonheur. De pouvoir permettre d'avoir un lien avec les résidents du CHSLD de Vaudreuil-Dorion pour cette magnifique marche », explique la directrice générale du CPJF, Nancy Pelletier.

Pour les résidents du CHSLD, c’était une occasion de raviver des souvenirs en musique et de profiter d’un moment dédié à leur bien-être.

Pour les partenaires et artistes, c’est une opportunité de s’engager dans un projet porteur de sens, où l’échange intergénérationnel devient un moteur de solidarité.

Pour les familles et les proches aidants, l’événement représente un moment privilégié de rapprochement, dans une ambiance chaleureuse et inclusive.

« Chaque génération a quelque chose de précieux à transmettre, et chaque rencontre est une richesse pour notre communauté. Cet événement célèbre la force du lien intergénérationnel, ce fil invisible qui nourrit, rassure et inspire nos familles », ajoutait Mme Pelletier.

Un événement rassembleur en pleine nature
La journée a débuté vers 9h30 alors que résidents, familles, enfants, élèves du primaire et du secondaire, membres du personnel et partenaires communautaires ont été accueillis au CHSLD de Vaudreuil-Dorion.

De nombreux organismes de la région étaient sur place afin de présenter leurs services. 

Sur place, les élèves artistes des harmonies de la Cité-des-Jeunes et de l'école primaire Brind'Amour ont offert des prestations musicales aux participants. Des démonstrations de cirque ont aussi été présentées.

Tout juste avant le départ officiel pour la marche, les participants ont été invités à pique-niquer sur le terrain de l'école primaire Brind'Amour.

C'est finalement à 13h que le coup d'envoi de la marche a été donné pour le plus grand bonheur des résidents, mais également des jeunes marcheurs. Au fil du parcours, on a retrouvé de la musique, des sourires et beaucoup de complicité dans un cortège où petits et grands ont marché côte à côte. L’événement visait à favoriser des rencontres authentiques entre les générations, où chacun a contribué à sa façon.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié hier à 18h00

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge