Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole
Une soirée de remerciements pour les bénévoles de Saint-Lazare
Ce jeudi 1er mai en soirée, plus de 110 bénévoles étaient réunis à Saint-Lazare pour une soirée remplie de reconnaissance et de fierté.
Au cours de la soirée, la Ville a remis deux prix Bénévoles de l'année à deux hommes engagés, soit:
Pierre Arcard qui, indique-t-on, a une présence discrète mais essentielle dans la communauté. Son engagement est impressionnant : membre du comité du 150e, du comité consultatif en développement social, représentant au conseil de la Fondation de l’hôpital, patient partenaire au CISSSMO, représentant aux jardins communautaires, membre fondateur de la Société d’horticulture, et plus encore. Toujours présent, toujours investi, M. Arcand est un citoyen sur qui on peut compter, ajoute la municipalité.
Paul Lavigne agit pour sa part comme président du comité des fêtes du 150e. Il est un organisateur calme et méthodique, capable de gérer une multitude de sous-comités sans jamais perdre son énergie, mentionne-t-on.
Il est aussi membre du CA de la Société historique, rédacteur de leur revue, co-auteur du livre Patience vaincra (en nomination pour un Prix d’histoire du Gouverneur général), et bénévole à la Source d’Entraide et à la Maison de soins palliatifs ( Maison Libella ).
Pour clore cette belle soirée, les bénévoles ont eu droit à une performance magique et inoubliable d’Alain Choquette, qui a su émerveiller toute la salle.
« Merci à tous nos bénévoles. Votre générosité et votre engagement sont le cœur de Saint-Lazare. Je tiens aussi à remercier notre formidable équipe du service des Loisirs, dont le travail exceptionnel a permis la réussite de cette belle soirée», précise la mairesse Geneviève Lachance au lendemain de cette soirée.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.