Autorité régionale de transport métropolitain
Tarifs en hausse pour les usagers du transport collectif dans Vaudreuil-Soulanges
L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a confirmé une hausse tarifaire de 3 % pour la majorité des titres de transport collectif de la grande région de Montréal. Cette indexation entrera en vigueur à compter du 1er juillet prochain.
Il coûtera désormais 200,50 $ par mois au lieu de 196 $ pour usagers voyageant dans les zones A, B et C, qui comprend notamment Vaudreuil-Soulanges. Pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans, devront débourser 120,25 $ par mois.
L'ARTM confirme toutefois que dans la majorité des cas, les tarifs pour les passages individuels seront maintenus.
Selon l’organisme, cette hausse s’inscrit dans un effort de conciliation entre la réalité économique actuelle, marquée par l’inflation, et la volonté de maintenir l’accessibilité aux services pour l’ensemble des usagers. L’ARTM précise qu’elle a choisi de limiter l’indexation à 3 %, un taux jugé « responsable et nécessaire » pour assurer la continuité et la performance du service.
« Dans le contexte économique actuel, l’ARTM fait le choix responsable et nécessaire de maintenir l’indexation de la grille tarifaire des titres de transport collectif à 3 %. Cette mesure permet de limiter les impacts financiers sur la clientèle, tout en assurant que nous puissions continuer d’offrir un service fiable et performant », a expliqué Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.