Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À l'Hôpital du Suroît et au CRDP

Enfant Soleil permet l'achat de matériels et d'équipements spécialisés

durée 12h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année, plus de 440 000$ sont versés en Montérégie pour améliorer le parcours de soin et la santé globale des enfants de la région par l'organisme Enfant Soleil. Grâce à ces contributions, le Centre hospitalier du Suroît et le CRDP de Vaudreuil-Dorion ont pu faire l'acquisition de matériel et d'équipements spécialisés visant à bonifier les soins de santé spécialisés offerts au sein de leur établissement. 

Au centre hospitalier du Suroît, la somme remise par Enfant Soleil a permis l'achat d'un vidéo-laryngoscope au coût de 28 360$. Grâce ce don, un glidescope tout neuf fera son arrivée au Centre-Mère-Enfant de l'Hôpital du Suroît prochainement. 

Adapté à la taille des enfants et conçu pour minimiser leur inconfort, le vidéo-laryngoscope permettra de bien examiner l’intérieur de la gorge, du nez et du larynx grâce à une caméra qui facilite le processus d’intubation.

« Ce glidescope, qui est un vidéo laryngoscope, sert à faciliter l'intubation des nouveaux-nés et il servira également à faire de l'enseignement aux nouveaux travailleurs de la santé ou aux médecins résidents, puisqu'ils voient ce que l'on fait pendant cette intervention», indique Catherine Leblanc, cheffe de programme gynéco-obstétrique du Centre-Mère-Enfant de l'Hôpital du Suroît.

De son côté, le Centre de réadaptation en déficience physique de Vaudreuil (CRDP) se partage un montant de 6 475$ avec les CRDP de Saint-Hyacinthe et Longueuil. Concrètement, l'aide financière va être utilisée pour faire l'achat de différents outils permettant de développer des objectifs individualisés pour le traitement des jeunes ainsi que du matériel qui sert à identifier les retards ou les troubles de développement, en plus d’aider à l’évaluation des compétences motrices.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge