Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous souhaitons rendre les services de la Ville plus accessibles » -Olivier Van Neste

Vaudreuil-Dorion déploie un robot conversationnel pour l’information municipale

durée 11h01
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion met en service Charlo, un robot conversationnel accessible sur son site Internet. Cet outil a pour objectif de faciliter l’accès à l’information municipale en répondant aux questions des citoyens et en les guidant vers les ressources disponibles en ligne ainsi que d’offrir une expérience utilisateur plus interactive et conviviale.

« Nous sommes très heureux de lancer cet outil, qui représente une avancée majeure dans notre  démarche d’optimisation de l’expérience citoyenne », déclare Olivier Van Neste, directeur général de la  Ville de Vaudreuil-Dorion. « Avec Charlo, nous souhaitons rendre les services de la Ville plus accessibles  et améliorer l’interaction avec la communauté. »

Un accès simplifié à l’information

Disponible en tout temps, Charlo peut fournir des renseignements sur les services municipaux, les horaires d’ouverture, les événements ou encore la collecte des déchets. Ce robot, basé sur l’intelligence artificielle, utilise uniquement les données officielles du site Web de la Ville et ne génère pas de contenu original.

Actuellement en phase de déploiement bêta, l’outil pourrait nécessiter une validation pour certaines informations, notamment en matière de réglementation et de fiscalité. Les citoyens sont invités à signaler toute erreur via un formulaire en ligne.

Charlo est accessible en visitant ville.vaudreuil-dorion.qc.ca et en cliquant sur l’icône du robot située en bas à droite de l’écran.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié hier à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge