Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous souhaitons rendre les services de la Ville plus accessibles » -Olivier Van Neste

Vaudreuil-Dorion déploie un robot conversationnel pour l’information municipale

durée 11h01
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion met en service Charlo, un robot conversationnel accessible sur son site Internet. Cet outil a pour objectif de faciliter l’accès à l’information municipale en répondant aux questions des citoyens et en les guidant vers les ressources disponibles en ligne ainsi que d’offrir une expérience utilisateur plus interactive et conviviale.

« Nous sommes très heureux de lancer cet outil, qui représente une avancée majeure dans notre  démarche d’optimisation de l’expérience citoyenne », déclare Olivier Van Neste, directeur général de la  Ville de Vaudreuil-Dorion. « Avec Charlo, nous souhaitons rendre les services de la Ville plus accessibles  et améliorer l’interaction avec la communauté. »

Un accès simplifié à l’information

Disponible en tout temps, Charlo peut fournir des renseignements sur les services municipaux, les horaires d’ouverture, les événements ou encore la collecte des déchets. Ce robot, basé sur l’intelligence artificielle, utilise uniquement les données officielles du site Web de la Ville et ne génère pas de contenu original.

Actuellement en phase de déploiement bêta, l’outil pourrait nécessiter une validation pour certaines informations, notamment en matière de réglementation et de fiscalité. Les citoyens sont invités à signaler toute erreur via un formulaire en ligne.

Charlo est accessible en visitant ville.vaudreuil-dorion.qc.ca et en cliquant sur l’icône du robot située en bas à droite de l’écran.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié hier à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge