Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décès de Claude Brouillard

La communauté de Saint-Polycarpe est en deuil

durée 12h59
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grandement apprécié par la population de Saint-Polycarpe, M. Claude Brouillard est décédé le 16 février dernier à l'âge de 87 ans. 

Reconnu pour son implication au sein de la communauté polycarpienne, M. Brouillard a été, entre autres, instigateur du Mont Claude, cette grande butte de neige qui fait le bonheur des petits et des grands depuis plus d'une vingtaine d'années. 

Lors de la dernière édition de l'Igloofest, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, a rendu un vibrant hommage à M. Brouillard dont l'absence avait été soulignée avec émotion.

« Depuis près de 25 ans, nous nous retrouvons ici pour venir glisser et nous divertir durant la saison hivernale. Aujourd'hui il y a une particularité que l'on se doit de mentionner. Claude n'est pas parmi nous pour nous accueillir ou tout simplement venir nous parler, nous jaser et s'assurer que tout le monde est content », avait indiqué le maire. 

Afin de remercier M. Brouillard, les festivaliers étaient invités à rédiger un message ou à faire un dessin. Ces oeuvres ont par la suite été remises, par le maire, à M. Brouillard qui fut grandement ému par cette vague d'amour.

Présente lors des festivités la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a elle aussi tenu à souligner l’engagement inestimable de Claude Brouillard en lui a décernant un certificat de l’Assemblée nationale. En l'absence de M. Brouillard, le certificat a été remis à son épouse Evelyne Besner.

Claude Brouillard laisse dans le deuil son épouse Evelyne Besner, sa sœur Lise (feu Théodore Ryan), son frère Bernard, son fils adoptif Simon Besner (Marie-Philippe), ses belles-soeurs Odette Besner (André Goulet) et Suzanne Dumont (Jacques Besner). Il a plusieurs neveux et nièces. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge