Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

21e édition des Journées de la persévérance scolaire

Des municipalités de Vaudreuil-Soulanges soulignent la journée PerséVERT

durée 06h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Du 10 au 14 février 2025, la 21e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) se déroule sous le thème « La persévérance fait toute la différence » et vise à mettre en valeur tous les efforts qui mènent aux accomplissements, puisque le succès n’est pas instantané et que derrière chaque réussite se cachent des heures, des mois et des années d’efforts.

Pincourt

Lors de la séance du conseil du 11 février à Pincourt, les élus ont fièrement arboré une touche de vert ainsi que l’épinglette des journées de la persévérance scolaire, en signe de soutien aux jeunes et aux adultes engagés dans leur parcours éducatif.

Aux Cèdres 

Ce jeudi, les employés de la Municipalité des Cèdres ont participé à la journée PerséVERT afin de créer une grande vague de soutien pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de la campagne des Journées de la persévérance scolaire.

Cette initiative vise à encourager la persévérance scolaire en mettant à l’honneur la couleur verte qui symbolise la jeunesse et l’espérance.

Ils invitent la population à se joindre au mouvement de porter du vert pour témoigner leur soutien aux élèves et étudiants de notre communauté.

Ville de L'Île-Perrot

Le maire de Ville de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, a partagé un reel ce jeudi sur la page Facebook de la Ville pour souligner la persévérance scolaire. Il a souligné « l'importance de l'engagement de chacun dans la réussite scolaire individuelle et le succès collectif ». Il arborait la chemise verte de rigueur.

Plusieurs autres municipalités et villes de la région ont également fait ressortir l'importance de cette semaine de la persévérance scolaire.

La MRC

Tout au long de cette semaine, la MRC et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges ont invité la population à souligner l’importance de chaque action qui soutient le parcours des jeunes, de la petite enfance à l’âge adulte. Une panoplie d’activités sont réalisées annuellement par les organismes et établissements scolaires de la région.

Dans le cadre de cette 21e édition,18 bourses de reconnaissance de la persévérance scolaire de 500 $ seront octroyées à des élèves de niveau secondaire et postsecondaire du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, de la Commission scolaire Lester B. Pearson ainsi que du Cégep de Valleyfield.

Cette initiative, financée par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, est également rendue possible grâce au soutien financier de la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, M.P. de Vaudreuil-Soulanges et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge