Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

21e édition des Journées de la persévérance scolaire

Des municipalités de Vaudreuil-Soulanges soulignent la journée PerséVERT

durée 06h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Du 10 au 14 février 2025, la 21e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) se déroule sous le thème « La persévérance fait toute la différence » et vise à mettre en valeur tous les efforts qui mènent aux accomplissements, puisque le succès n’est pas instantané et que derrière chaque réussite se cachent des heures, des mois et des années d’efforts.

Pincourt

Lors de la séance du conseil du 11 février à Pincourt, les élus ont fièrement arboré une touche de vert ainsi que l’épinglette des journées de la persévérance scolaire, en signe de soutien aux jeunes et aux adultes engagés dans leur parcours éducatif.

Aux Cèdres 

Ce jeudi, les employés de la Municipalité des Cèdres ont participé à la journée PerséVERT afin de créer une grande vague de soutien pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de la campagne des Journées de la persévérance scolaire.

Cette initiative vise à encourager la persévérance scolaire en mettant à l’honneur la couleur verte qui symbolise la jeunesse et l’espérance.

Ils invitent la population à se joindre au mouvement de porter du vert pour témoigner leur soutien aux élèves et étudiants de notre communauté.

Ville de L'Île-Perrot

Le maire de Ville de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, a partagé un reel ce jeudi sur la page Facebook de la Ville pour souligner la persévérance scolaire. Il a souligné « l'importance de l'engagement de chacun dans la réussite scolaire individuelle et le succès collectif ». Il arborait la chemise verte de rigueur.

Plusieurs autres municipalités et villes de la région ont également fait ressortir l'importance de cette semaine de la persévérance scolaire.

La MRC

Tout au long de cette semaine, la MRC et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges ont invité la population à souligner l’importance de chaque action qui soutient le parcours des jeunes, de la petite enfance à l’âge adulte. Une panoplie d’activités sont réalisées annuellement par les organismes et établissements scolaires de la région.

Dans le cadre de cette 21e édition,18 bourses de reconnaissance de la persévérance scolaire de 500 $ seront octroyées à des élèves de niveau secondaire et postsecondaire du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, de la Commission scolaire Lester B. Pearson ainsi que du Cégep de Valleyfield.

Cette initiative, financée par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, est également rendue possible grâce au soutien financier de la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, M.P. de Vaudreuil-Soulanges et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié hier à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge