Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ne jamais cesser d’y croire

Un vin d’exception au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 12h57
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le producteur de vin Jean-Philippe Sauvé réalise enfin son projet initié en 2019 : une cuvée spéciale de son vin Pélican Negru, dont les ventes soutiendront la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield et passionné de vin, Jean-Philippe Sauvé a développé un partenariat avec des vignerons moldaves en 2015, lançant ainsi le Pélican Negru, un vin rouge fruité à base de Cabernet Sauvignon et Malbec.

Ne jamais cesser d'y croire

Jean-Philippe Sauvé a approché la Fondation de l'Hôpital avec son projet en 2019. Il souhaitait soutenir l'améliorations des soins dans sa région natale. « À ce moment, l’équipe créative de l’agence marketing Les Manifestes est venu nous soutenir dans la création d’une étiquette unique permettant d’arborer le logo de la Fondation et celui du Pelican Negru », mentionne Pascale Nadeau, directrice par intérim de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pascale Nadeau, explique que de nombreuses embûches ont retardé le projet. « Nous avions espoir d’importer nos bouteilles pour le printemps 2020...évidemment la pandémie est venue grandement retarder le projet! ». En plus de la pandémie, la guerre en Ukraine est elle aussi venue retarder le projet, elle qui partage sa frontière avec la Moldavie. En raison de la rareté du verre, difficulté à trouver des conteneurs et des délais de la SAQ, les bouteilles ont finalement faites leur arrivée en 2024. 

L'édition limitée de 300 bouteilles est désormais disponible en exclusivité au restaurant Toro, à Salaberry-de-Valleyfield.

Son ambition philanthropique pourra enfin se concrétiser, notamment grâce à l’engagement des restaurateurs Patrick Lafontaine et Martin Vallée, propriétaires du restaurant Toro, qui auront l’occasion de vendre le produit.

« À chaque bouteille vendue, 15 $ seront remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Un vin unique et une cause très importante à nos yeux : c’est un assemblage parfait pour nous ! » Martin Vallée, copropriétaire du restaurant Toro.

 

À lire également : 

Un don de 70 000$ pour améliorer l'unité d'oncologie de l'Hôpital du Suroît

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge