Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La banque alimentaire du Suroît

Moisson Sud-Ouest : METRO remet 8 800 $ à l'organisme

durée 10h00
26 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Moisson Sud-Ouest recevra sous peu un don en argent de 8 800 $ l’équivalent de près de 25 000 repas, de METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet, dans le cadre de leur troisième campagne Ensemble en santé, qui vise à lutter contre l’insécurité alimentaire.

Le directeur général Stéphane Spisak et M. Ouellette se réjouissent de cette nouvelle, fait valoir le directeur communications et philanthropie. Cette somme devrait leur parvenir sous peu, via les Banques alimentaires du Québec (BAQ), a-t-il précisé.

Selon le directeur général de BAQ, Martin Munger, ce montant permettra aux organismes régionaux de soutenir leurs opérations, alors que les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité continuent de croitre : « Merci à l’équipe et à la clientèle de METRO pour leur implication dans nos communautés toute l'année », a-t-il souligné.

 « Les magasins Metro, Super C, Adonis et Première Moisson, et les pharmacies Jean Coutu et Brunet en Montérégie sont de précieux partenaires de Banques alimentaires du Québec, ses membres Moissons, ses membres associés et ses organismes affiliés, et ce, toute l’année. Nous pouvons compter sur leurs dons en denrées alimentaires et en produits d’hygiène, notamment dans le cadre du Programme de récupération en supermarchés » , a ajouté M. Munger.

L’entreprise est fière de la contribution et de la mobilisation de ses magasins et de ses pharmacies affiliées, en soutien à la cause. Contribuer au bien-être économique et social des communautés dans lesquelles elle est présente, se situe au cœur des pratiques d’affaires et de la culture d’entreprise chez METRO. Pour en savoir davantage sur l’implication de METRO dans les communautés, visitez metro.ca/responsabilite. 

Grâce à la générosité exceptionnelle de la clientèle qui était invitée à faire un don à la caisse, un total de près de 440 000 $ a été amassé en novembre dernier dans les magasins du Québec et remis aux Banques alimentaires du Québec. Afin d’optimiser l’impact de la campagne, METRO a fait un don supplémentaire de 500 000 $, portant à 940 000 $ le montant remis à l’organisme. à

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, approvisionne les MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, via 85 organismes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le bénévolat comme remède à la perte d'un proche

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

Publié à 17h00

Festi-Cirque: retour en images sur la troupe de cirque des Trois-Lacs

C'est ce mardi 29 avril que les élèves de la troupe de cirque des Trois-Lacs composée d'élèves de l’école secondaire des Échos et de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes présentait son spectacle dans le cadre de la 10e édition du Festi-Cirque.  Le public était convié pour l'occasion à l'auditorium de l'école secondaire des Navigateurs, à ...

Publié hier à 16h15

Une marche intergénérationnelle pour briser l’isolement et tisser des liens à Vaudreuil-Dorion

Le 14 mai prochain, le Centre Prénatal et Jeunes Familles, en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion et plusieurs partenaires, tiendra la quatrième édition de sa marche intergénérationnelle, un événement à la fois touchant et mobilisateur. Objectif ? Briser l’isolement des résidents du CHSLD, créer des moments de partage entre ...

app-store-badge google-play-badge