Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démission de la conseillère du district 5, Véronique Lefebvre

Le conseil municipal des Coteaux dit au revoir à l'une des siennes

durée 12h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moins d'un an avant le scrutin du 2 novembre 2025, la Municipalité des Coteaux se retrouve avec un membre de moins au sein de son conseil municipal. Lors de la séance du lundi 16 décembre, les élus ont dû accepter la démission de l'une des leurs: la représentante du district 5, Véronique Lefebvre. 

Cette dernière a confié devoir quitter sa fonction d'élue puisqu'elle déménage. Puisqu'elle n'habitera plus à Les Coteaux, il lui sera impossible de poursuivre son implication à la table du conseil. 

Sa démission sera effective dès ce samedi 21 décembre.« Je voudrais remercier les citoyens qui m'ont fait confiance il y a trois ans. J'ai adoré ce premier mandat même si je ne me rends pas à terme. Merci aux élus, au maire et à la direction générale. J'ai beaucoup appris à vos côtés. Nous ne pensions pas toujours pareil, mais on débattait de manière respectueuse lors des caucus. J'ai eu une expérience formidable comme conseillère municipale», a confié la principale intéressée qui participait à sa dernière réunion. 

De son côté, le maire Sylvain Brazeau, a remercié Mme Lefebvre pour son engagement. « Merci pour votre dévouement envers nos citoyens. Vous étiez très appréciée autour de cette table et par l'ensemble du personnel municipal. Bonne chance pour la suite.» 

À la suite de la réunion, Mme Lefebvre a partagé ses projets futurs avec Néomédia. « Je déménage sur une mini-ferme de 10 acres à Saint-Anicet. Je garde mon emploi au sein du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, mais je prépare tranquillement la suite des choses et ma retraite prévue dans quelques années. À ce moment-là, j'aimerais offrir des paniers de fruits et de légumes biologiques à ma ferme.» 

Mme Lefebvre occupe le poste de trésorière au sein du Syndicat de l'enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) depuis mars dernier. « J'ai permuté mon poste avec celui de la trésorière sortante afin d'avoir moins de responsabilités pour les prochaines années. C'est un beau nouveau défi pour moi et ça me permet d'épauler la nouvelle présidente dans ses fonctions au besoin.» 

À la suite de cette démission, le maire Sylvain Brazeau a précisé que le conseil municipal poursuivra ses activités à cinq membres jusqu'à l'élection générale de novembre 2025 comme l'autorise la loi. 

À lire également: 

Hausse moyenne du compte de taxes municipales de 2,61% à Les Coteaux

Un budget de 2,43M$ pour Très-Saint-Rédempteur

Coteau-du-Lac adopte un PTI 2025-2027 de plus de 66 M $ 

Hausse de taxes de 3,1235% en 2025 pour les Coteaulacois 

Taxe foncière: 2,75% d'augmentation à Pincourt

Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe

Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une hausse de la taxe foncière de 2,78% à Les Cèdres

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des conseils pour un temps des Fêtes en toute sécurité

À l'aube du temps des Fêtes où les rassemblements seront nombreux, il est important de rappeler quelques consignes de sécurité pour éviter les accidents fâcheux.  Voici des conseils à mettre en pratique pendant les fêtes : Arbre de Noël:  - Installez le sapin naturel ou artificiel loin d’une source de chaleur (plinthe électrique, ...

Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de septembre 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié le 27 décembre 2025

Retour sur l'actualité du mois d'août 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

app-store-badge google-play-badge