Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il n'est jamais trop tard pour faire un don à l'organisme

Quatre façons de soutenir L'Actuel en cette fin d'année

durée 08h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La période des Fêtes est souvent synonyme de dons et de générosité. En cette fin d'année où les besoins sont importants, Néomédia tient à rappeler à ses lecteurs les quatre façons de soutenir le Centre d'action bénévole L'Actuel de Vaudreuil-Dorion. 

Saviez-vous que l'organisme accepte les dons monétaires, de vêtements et de biens, de denrées et In Memoriam? Au quotidien,  L’Actuel est à la recherche de dons monétaires et de denrées afin de maintenir son offre de services à la population. En effet, les revenus de la boutique et les subventions gouvernementales sont insuffisants pour répondre à la demande, particulièrement en ce qui concerne les dépannages alimentaires, les dépannages nourrissons, l’aide aux petits, les cuisines collectives et les activités pour les familles.

Les dons en argent acheminés à l'organisme via le site www.canadon.org permettent d'aider, de nourrir et d'accompagner les personnes vulnérables dont la vie est secouée. Ils assurent aussi la sécurité alimentaire des personnes et familles à faible revenu et le maintien à domicile des aînés, en plus de briser l'isolement des citoyens vulnérables. Ils offrent le support requis au CAB pour maintenir ses services de qualité tout au long de l'année. 

Les dons de vêtements et de biens font en sorte que le CAB se positionne comme leader dans le domaine du recyclage et d’adopter un modèle d’économie sociale. Environ 70% des dons reçus sont mis en vente à la Boutique-Friperie et servent à financer des services aux usagers de L’Actuel.

Avant de remettre son linge et ses biens en bon état, les gens doivent s'assurer qu'ils seront acceptés par l'organisme et déposés selon ses standards. Voici quelques exemples d'articles acceptés: literie, jouets pour enfants, peluches, casse-têtes, vases, livres, coussins, plats de cuisson, vaisselle et plus. 

Pour les dons de denrées, ils servent à dépanner les personnes en situation de vulnérabilité. Au quotidien, le CAB peut compter sur la contribution de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Cependant, les dons de particuliers et d’entreprises de la région sont essentiels afin de répondre à la demande toujours grandissante.

Avant de faire un don, sachez que la nourriture offerte doit être non périssable et avoir une date de péremption qui n'est pas dépassée. Les denrées peuvent être déposées dans la cour de l’organisme L’Actuel.

Enfin, les dons Le don In Memoriam constitue une belle idée pour rendre hommage à un être cher tout en soutenant la mission d’un organisme de la région. Lors de la réception d’un don In Memoriam, une lettre sera envoyée à la famille concernée afin qu’elle soit informée du don reçu.

Pour faire un don, on peut visiter le https://www.lactuel.org/dons/. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa grande campagne

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa campagne majeure de financement lancée à l’occasion de son 40e anniversaire. Avec un objectif fixé à 25 000 $, l’organisme souhaite toujours amasser les fonds nécessaires pour acquérir une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne.  Installé sur le Grand ...

Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

app-store-badge google-play-badge