Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield

Succès retentissant pour le 15e Vins & Causerie

durée 16h15
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 15e Rendez-vous « Vins et Causerie », organisé le 7 novembre dernier au Café chez Rose du Cégep de Valleyfield, a connu un immense succès. Réunissant plus de 160 participants autour d'une soirée conviviale et festive, l'événement a permis de récolter un montant exceptionnel de 58 200 $, grâce à la générosité des convives et partenaires.

Ces fonds seront redistribués à la communauté collégiale à travers diverses bourses et projets de la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Des prestations spectaculaires

L'animation a débuté en fanfare avec un spectacle d’ouverture qui a enflammé la soirée. La Troupe de danse du Cégep, les « flairbartenders » de la Distillerie 3Lacs, ainsi que le DJ Luc Lajeunesse au Tam-Tam ont créé une ambiance festive et énergique, captivant immédiatement l'attention des invités. Geneviève Chenail, animatrice de la soirée, a ajouté une touche d'élégance et d'humour à cet événement-bénéfice unique.

Cette soirée, placée sous le signe de la solidarité et du talent local, a été marquée par une série de moments forts mettant en valeur la créativité et le talent des étudiants du Cégep de Valleyfield. Les participants ont pu découvrir des présentations vidéo sur les différents projets de la Fondation et du Cégep, et assister à la performance exceptionnelle de Magalie Courtemanche, finaliste de la 36e finale de Cégep en spectacle. L’artiste a interprété deux chansons, dont « Zombie » de The Cranberries, qu’elle a traduite en français, remportant une ovation unanime de la part du public.

Les invités ont également pu profiter d'une loterie-voyage qui a fait l'heureux gagnant d'un chèque-cadeau d'une valeur de 4 000 $ chez Voyage Tourbec Lapointe. L'encan silencieux a également été un succès, avec plusieurs prix de valeur, dont une machine à café offerte par Les Appareils ménagers Robert Leduc, qui ont ravi les participants.

Des partenaires engagés

Le succès de cet événement n’aurait pas été possible sans l’engagement précieux de nos partenaires, qui ont joué un rôle clé dans la réussite de cette soirée. La Fondation souhaite exprimer sa gratitude aux partenaires suivants : Desjardins (présentateur officiel), BAC (partenaire ambassadeur), Groupe Tremblay et Centre Médical des Trois Lacs (partenaires persévérance), CEZinc et PG Électrique (partenaires corporatifs), Centre funéraire E. Montpetit & fils (partenaire du cocktail d’entrée), ainsi que Les couvre-planchers Loiselle et Voyage Tourbec Lapointe (partenaires de la Loterie-voyage).

« Deux éléments unissent les 15 dernières éditions du Vins et Causerie : la présence de Desjardins et de CEZinc » a soulevé M. Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield. « Ces deux partenaires de longue date ont été essentiels à notre succès ». Pour témoigner de leur précieuse contribution, une reconnaissance spéciale leur a été rendue au cours de la soirée.

Lors de son allocution, M. Patrick Tanguay, président de la Fondation, a profité de l’occasion pour présenter la campagne majeure de financement « Investissez dans les génies d’ici », dont les entreprises de la région et les partenaires de la Fondation seront sollicitées au cours des deux prochaines années afin d’atteindre l’objectif d’amasser 1M$. Pour plus d’information, consultez la page Web de la campagne : https://lesgeniesdici.com.

Remerciements sincères

La Fondation du Cégep de Valleyfield tient à remercier chaleureusement tous les membres du conseil d’administration, le comité d’organisation, le personnel du Cégep, les bénévoles, ainsi que les directions, les services et les départements d’enseignement du Cégep pour leur contribution déterminante à la réussite de cet événement-bénéfice important

.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge