Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas d'écran pendant toute une journée

Le Défi 24H PAUSE se tiendra ce dimanche 17 novembre

durée 06h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 17 novembre, l'organisme Pause 24h propose aux intéressés de délaisser leurs écrans pendant toute une journée. L'objectif de cette déconnexion programmée? C'est de sensibiliser les participants à penser et agir sans le rappel constant d'influences externes. 

L'organisme propose quatre défis aux petits et grands intéressés, soit: 

- 24 heures sans écran (cell, ord, tablette, console, télé) pour les loisirs;

- 24 heures sans réseaux sociaux;

- 24 heures sans jeux vidéo (même sur le téléphone);

- 24 heures sans streaming (incluant Youtube); 

En s'inscrivant et en choisissant l'option de son choix sur https://pausetonecran.com/, les participants courent la chance de remporter 1000$ en argent. 

De nos jours, les appareils électroniques possédant des écrans, et plus précisément notre cellulaire, ont plusieurs utilités. On peut s'en servir pour écouter une balado ou de la musique, activer une alarme, utiliser un GPS pour se déplacer, parler à quelqu'un en mode vidéo et même travailler ou étudier. 

Les personnes qui décideront de relever le défi devront le faire en entier, c'est-à-dire de ne pas utiliser un cellulaire, une tablette, un ordinateur, une télévision et même une console pendant une journée complète soit de minuit à 23h59.

Ce défi vise également à leur faire prendre conscience de la place qu'ils accordent aux écrans dans leur vie et à se recadrer au besoin. 

Si pour certains ce défi est assez facile à relever au quotidien, d'autres se motivent à participer chaque année pour prendre un pas de recul face à cette intrusion de la technologie dans leur quotidien. À l'autre bout du spectacle, on retrouve des gens qui s'avouent incapables de se passer de ces appareils qui les connectent au reste du monde alors que d'autres ne relèveront pas ce défi puisque le cellulaire et l'ordinateur font partie de leurs outils de travail. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Maison de la Famille amasse plus de 122 000 $ lors de son souper homards

Plus de 260 convives se sont réunis le 15 mai dernier au Club de golf Summerlea à l’occasion de la deuxième édition du souper-bénéfice homards de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS), un événement placé sous le signe de la générosité et de la solidarité. Présidée par Shirley-Ann Levac-Fordham, femme d’affaires bien connue dans la ...

Publié hier à 11h15

Centraide Sud-Ouest du Québec déménage ses bureaux à Les Coteaux

Centraide Sud-Ouest du Québec a récemment annoncé le déménagement de ses bureaux au 247, route 338, dans la municipalité des Coteaux. Toujours hébergée dans l’espace de coworking aubureau.co, l’organisation affirme que ce nouvel emplacement stratégique vise à améliorer l’accessibilité et la visibilité de ses services. Desservant les territoires ...

Publié le 15 mai 2025

Biscuits Sourire: Une campagne record pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La générosité était au rendez-vous dans la région du Suroît du 28 avril au 4 mai dernier, alors que la campagne annuelle du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme impressionnante de 78 529 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à une mobilisation exemplaire des franchisés Tim Hortons et de la communauté, cette campagne ...

app-store-badge google-play-badge