Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie

Une caserne de la CÉTAM s'établira à Saint-Lazare

durée 18h00
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) déménagera ses opérations de Vaudreuil-Dorion dans une toute nouvelle caserne à Saint-Lazare.

En effet, la nouvelle caserne sera construite à l'intersection de la route Cité-des-Jeunes et du chemin Saint-Louis. Le montant total de l’investissement s’élève à un peu plus de 6 millions de dollars, incluant les coûts de construction ainsi que ceux liés à l’équipement.

« Le choix de cet emplacement, près du futur hôpital, a été fait pour optimiser la couverture des services d’urgence dans toute la région. Cela repose sur des études détaillées portant sur les temps de réponse et l'accessibilité des services. Toutes les opérations actuellement basées à Vaudreuil-Dorion seront transférées vers cette nouvelle caserne, qui sera non seulement plus moderne, mais également dotée d’initiatives durables », confirme Renaud Pilon, relationniste média pour la CÉTAM.

La nouvelle installation accueillera neuf ambulances et le plan de déploiement sera ajusté en conséquence afin de permettre à la coopérative d'atteindre ses cibles de temps de réponse pour une couverture optimale du territoire de Vaudreuil-Soulanges.

« Grâce à sa proximité avec le nouvel hôpital, c’est une excellente nouvelle pour Saint-Lazare, car cela améliorera l’accès aux services d’urgence pour nos résidents », a laissé savoir la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, sur ses réseaux sociaux.

« Bien qu’il n’y ait pas de financement direct de la part de la ville à ce stade, la municipalité de Saint-Lazare et la MRC ont été des partenaires très facilitatifs tout au long de ce projet. La collaboration a été très positive », poursuit M. Pilon.

La nouvelle caserne permanente de la CÉTAM de Saint-Lazare sera en opération dès juillet 2025. Rappelons qu'en attendant, un partenariat avec le service des incendies de Saint-Lazare permet aux paramédics d’utiliser la caserne comme point d’attente entre leurs interventions.

À lire également

Rigaud: une ambulance stationnée en permanence à la caserne incendie

Une ambulance sera stationnée à la caserne de NDIP dès le 1er octobre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

Publié à 9h00

La Fête de quartier s'arrête au parc des Géraniums

L'été à Vaudreuil-Dorion est synonyme avec Fête de quartier! En effet, différents parcs municipaux s'animent pendant la saison chaude. Le 2 juillet, ce sera au tour du parc des Géraniums. Les Fêtes de quartier prévoient de l'animation, des camions de rue, la présence de la Caravane Mozaïk, des jeux gonflables, des kiosques d'organismes régionaux ...

Publié à 6h00

S'amuser en achetant local au Marché Ste-Anne

Le Marché Ste-Anne sera en opération le samedi 27 juin de 9 h à 14 h avec un petit « plus ». Les visiteurs pourront se lancer un défi tout en faisant la tournée des propositions locales.   Rappelons que le Marché Ste-Anne s'ouvre tous les samedis à compter du 2 mai. Les différents étales comprennent des fruits et légumes, dont plusieurs certifiés ...

app-store-badge google-play-badge