Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de prévention des incendies

« Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! »

durée 14h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 6 au 12 octobre, le Comité régional de prévention des incendies du Suroît (C.R.P.I.S.) lance une campagne de sensibilisation pour rappeler aux citoyens l'importance d'avoir un avertisseur du fumée fonctionnel dans leur demeure.  

Plusieurs affiches avec des messages percutants seront installés à la vue de la population. On pourra y lire : « Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! » et « Faites votre choix. Avec / Sans avertisseur de fumée ».

C’est la troisième et dernière année,  où la campagne sera affichée dans les rues des villes et municipalités, indique le comité.

Déroulement de la campagne

Chaque année l’ensemble des villes et municipalité ont l’opportunité de faire l’installation d’affiche routière, d’afficher régulière et/ou d’oriflammes dans leurs rues, commerce et bâtiment municipaux. L’affichage commence environ une semaine à l’avance. Ce n’est pas toutes les villes et municipalités qui ont autorisé l’affichage.

Par contre, certaines villes gardent leurs affiches et leurs oriflammes à l’année près des casernes. L’image de la campagne est également ajoutée dans les signatures électroniques des membres des Services incendies pour l’occasion.

Une vidéo pour sensibiliser

Pour nouveauté, la population est invitée à découvrir la vidéo de sensibilisation produite par le comité sur le sujet des avertisseurs de fumée. 

À propos du comité 

Le comité compte 38 membres regroupant 18 Services de sécurité incendie ou Régie incendie à travers trois MRC de la Montérégie soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Roussillon. C’est plus de 28 villes et municipalité qui sont couvertes par ces Services incendies.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié hier à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge