Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de prévention des incendies

« Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! »

durée 14h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 6 au 12 octobre, le Comité régional de prévention des incendies du Suroît (C.R.P.I.S.) lance une campagne de sensibilisation pour rappeler aux citoyens l'importance d'avoir un avertisseur du fumée fonctionnel dans leur demeure.  

Plusieurs affiches avec des messages percutants seront installés à la vue de la population. On pourra y lire : « Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! » et « Faites votre choix. Avec / Sans avertisseur de fumée ».

C’est la troisième et dernière année,  où la campagne sera affichée dans les rues des villes et municipalités, indique le comité.

Déroulement de la campagne

Chaque année l’ensemble des villes et municipalité ont l’opportunité de faire l’installation d’affiche routière, d’afficher régulière et/ou d’oriflammes dans leurs rues, commerce et bâtiment municipaux. L’affichage commence environ une semaine à l’avance. Ce n’est pas toutes les villes et municipalités qui ont autorisé l’affichage.

Par contre, certaines villes gardent leurs affiches et leurs oriflammes à l’année près des casernes. L’image de la campagne est également ajoutée dans les signatures électroniques des membres des Services incendies pour l’occasion.

Une vidéo pour sensibiliser

Pour nouveauté, la population est invitée à découvrir la vidéo de sensibilisation produite par le comité sur le sujet des avertisseurs de fumée. 

À propos du comité 

Le comité compte 38 membres regroupant 18 Services de sécurité incendie ou Régie incendie à travers trois MRC de la Montérégie soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Roussillon. C’est plus de 28 villes et municipalité qui sont couvertes par ces Services incendies.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge