Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de prévention des incendies

« Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! »

durée 14h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 6 au 12 octobre, le Comité régional de prévention des incendies du Suroît (C.R.P.I.S.) lance une campagne de sensibilisation pour rappeler aux citoyens l'importance d'avoir un avertisseur du fumée fonctionnel dans leur demeure.  

Plusieurs affiches avec des messages percutants seront installés à la vue de la population. On pourra y lire : « Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! » et « Faites votre choix. Avec / Sans avertisseur de fumée ».

C’est la troisième et dernière année,  où la campagne sera affichée dans les rues des villes et municipalités, indique le comité.

Déroulement de la campagne

Chaque année l’ensemble des villes et municipalité ont l’opportunité de faire l’installation d’affiche routière, d’afficher régulière et/ou d’oriflammes dans leurs rues, commerce et bâtiment municipaux. L’affichage commence environ une semaine à l’avance. Ce n’est pas toutes les villes et municipalités qui ont autorisé l’affichage.

Par contre, certaines villes gardent leurs affiches et leurs oriflammes à l’année près des casernes. L’image de la campagne est également ajoutée dans les signatures électroniques des membres des Services incendies pour l’occasion.

Une vidéo pour sensibiliser

Pour nouveauté, la population est invitée à découvrir la vidéo de sensibilisation produite par le comité sur le sujet des avertisseurs de fumée. 

À propos du comité 

Le comité compte 38 membres regroupant 18 Services de sécurité incendie ou Régie incendie à travers trois MRC de la Montérégie soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Roussillon. C’est plus de 28 villes et municipalité qui sont couvertes par ces Services incendies.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié hier à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié hier à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge