Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tout le mois de mai

Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

durée 11h31
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai.

Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans l’objectif de favoriser les relations entre les générations.

Cette initiative concertée a pour but de réunir plusieurs générations, de briser l’isolement et de favoriser un échange intergénérationnel de savoir, savoir-faire et savoir-vivre afin de promouvoir une société ouverte, inclusive et solidaire.

Ces activités comprendront, entre autres, un cours de cuisine ancestrale avec des élèves du secondaire et des bénévoles aînés, une marche intergénérationnelle et la tenue de kiosques animés par des organismes, une halte allaitement invitant les grands-mamans à venir discuter et tricoter avec les nouvelles mamans, un pique-nique, un ciné-club suivi d’une causerie, une plantation d’arbre, un atelier de création artistique et un atelier de littératie alphanumérique.

« Les travaux de la politique familiale et des aînés de Vaudreuil-Dorion ont mis en lumière l’importance d’offrir des occasions de rencontres et de partage entre les partenaires du milieu et les citoyens des différentes générations qui habitent le territoire. Bien que la Ville de Vaudreuil-Dorion coordonne cette initiative rassembleuse, nous devons le succès de ce projet à la dynamique mobilisation d’une vingtaine de partenaires du milieu qui partagent l’importance de créer des ponts entre les générations. Plusieurs nouveaux partenaires se sont joints à l’initiative pour cette deuxième édition des Rendez-vous intergénérationnels, ce qui est très motivant! », explique Pascale Lauzon, cheffe de section – Développement social et diversité.

Les partenaires des Rendez-vous intergénérationnels

- Association des Personnes d’Origine Africaine et Caribéenne
- Arc-en-Ciel Vaudreuil-Soulanges
- Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges
- Centre communautaire des ainés de Vaudreuil-Soulanges
- Centre d’action bénévole L’Actuel
- Centre prénatal et jeunes familles
- Cercle des fermières de Vaudreuil

- CHSLD Vaudreuil
- Comité jeunesse La Presqu’Île
- COMQUAT
- Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges
- Centre de services scolaire des Trois-Lacs
- La boîte lumineuse
- Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion
- Nourri-Source
- Association PANDA Vaudreuil-Soulanges
- Parrainage Civique Vaudreuil-Soulanges
- Ville de Vaudreuil-Dorion

Pour plus d’informations et pour connaître la programmation, les personnes intéressées sont invitées à visiter la page Les rendez-vous intergénérationnels du site Web de la Ville ou à communiquer avec Geneviève Goyer au 450 455-3371, poste 2301.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge