Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tout le mois de mai

Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

durée 11h31
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai.

Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans l’objectif de favoriser les relations entre les générations.

Cette initiative concertée a pour but de réunir plusieurs générations, de briser l’isolement et de favoriser un échange intergénérationnel de savoir, savoir-faire et savoir-vivre afin de promouvoir une société ouverte, inclusive et solidaire.

Ces activités comprendront, entre autres, un cours de cuisine ancestrale avec des élèves du secondaire et des bénévoles aînés, une marche intergénérationnelle et la tenue de kiosques animés par des organismes, une halte allaitement invitant les grands-mamans à venir discuter et tricoter avec les nouvelles mamans, un pique-nique, un ciné-club suivi d’une causerie, une plantation d’arbre, un atelier de création artistique et un atelier de littératie alphanumérique.

« Les travaux de la politique familiale et des aînés de Vaudreuil-Dorion ont mis en lumière l’importance d’offrir des occasions de rencontres et de partage entre les partenaires du milieu et les citoyens des différentes générations qui habitent le territoire. Bien que la Ville de Vaudreuil-Dorion coordonne cette initiative rassembleuse, nous devons le succès de ce projet à la dynamique mobilisation d’une vingtaine de partenaires du milieu qui partagent l’importance de créer des ponts entre les générations. Plusieurs nouveaux partenaires se sont joints à l’initiative pour cette deuxième édition des Rendez-vous intergénérationnels, ce qui est très motivant! », explique Pascale Lauzon, cheffe de section – Développement social et diversité.

Les partenaires des Rendez-vous intergénérationnels

- Association des Personnes d’Origine Africaine et Caribéenne
- Arc-en-Ciel Vaudreuil-Soulanges
- Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges
- Centre communautaire des ainés de Vaudreuil-Soulanges
- Centre d’action bénévole L’Actuel
- Centre prénatal et jeunes familles
- Cercle des fermières de Vaudreuil

- CHSLD Vaudreuil
- Comité jeunesse La Presqu’Île
- COMQUAT
- Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges
- Centre de services scolaire des Trois-Lacs
- La boîte lumineuse
- Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion
- Nourri-Source
- Association PANDA Vaudreuil-Soulanges
- Parrainage Civique Vaudreuil-Soulanges
- Ville de Vaudreuil-Dorion

Pour plus d’informations et pour connaître la programmation, les personnes intéressées sont invitées à visiter la page Les rendez-vous intergénérationnels du site Web de la Ville ou à communiquer avec Geneviève Goyer au 450 455-3371, poste 2301.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...

On donne du sang cet après-midi à Saint-Zotique

L'organisme Héma-Québec sera de passage à la caserne de Saint-Zotique en ce vendredi 3 mai en après-midi afin de recueillir des dons de sang. Les intéressés à le faire peuvent encore prendre rendez-vous.  En voici les détails:  Saint-Zotique: Heure: 13h à 19h30; Lieu: Caserne incendie (05 Av. 69e, Saint-Zotique, QC J0P 1Z0) Objectif ...

durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...