Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En mars et avril

La Formation Moi, je garde offerte aux citoyens de Très-St-Rédempteur et de Rigaud

durée 10h00
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, les jeunes citoyens de 11 ans et plus demeurant sur les territoires de Très-Saint-Rédempteur et de Rigaud pourront acquérir des connaissances en gardiennage grâce à la formation Moi, je garde. Celle-ci sera animée par l'entreprise Formation Langevin au coeur des deux localités en mars et en avril. 

Le samedi 9 mars prochain, lors de la semaine de relâche, le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Polycarpe organise une journée de formation "Je me garde!" à laquelle les citoyens de Très-Saint-Rédempteur sont invités à inscrire leurs enfants.

L'activité aura lieu de 8h30 à 16h30 à l'école primaire Sacré-Cœur située au 1228 chemin de l'Église à Saint-Polycarpe. Un moment pour diner est aussi prévu et les participants doivent avoir un lunch sur place. 

Le coût de participation est de 20$ par enfant. 

Pour s'inscrire :

1) Les inscriptions se font sur accès cité loisirs, aussi accessible par www.saintpoycarpe.ca; 

2)  Il faut créer un compte; 

3)  Ce compte sera accepté par le Service des loisirs de Saint-Polycarpe;

4)  Il sera ensuite possible d'inscrire son enfant. 

Les frais d’inscription peuvent être réclamés par les citoyens de Très-Saint-Rédempteur en vertu de la Politique pour l'octroi de la subvention municipale pour activités de loisirs et camps de jour : https://tressaintredempteur.ca/.../reglements.../politiques/. 

À Rigaud, la formation sera aussi offerte par la même entreprise, en collaboration avec le Club Optimiste Rigaud

Dans les deux cas, les participants apprendront à: 

- Prendre soin d’un bébé, d’un tout-petit et d’un enfant d’âge scolaire;

- Choisir des jeux appropriés selon l’âge de l’enfant;

- Résoudre des conflits et mieux comprendre les pleurs;

- Créer un environnement sécuritaire pour le gardien et l’enfant;

- Prévenir les accidents et réagir en cas d’urgence;

- Trouver un emploi en tant que gardien / gardienne

L'activité aura lieu le samedi 20 avril de 8h à 16h à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul-Brasseur (10, rue Saint-Jean-Baptiste Est). 

Le coût de participation est de 45$ par enfant incluant les frais d’inscription et le matériel. Si l’enfant réussit la formation, les frais d’inscription seront remboursés par le Club Optimiste Rigaud. 

Autres informations: 

Les participants devront apporter: 

- Un dîner froid et une bouteille d'eau; 

- Un crayon et une poupée (taille bébé) ou un toutou; 

Pour s'inscrire, il faut transmettre les informations suivantes par courriel (nom de l’enfant, date de naissance, nom du parent responsable et numéro de téléphone) à: 

Marie-Claude Pilon

- 514 262-4354 ou au cluboptimisterigaud@gmail.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une soirée pour remercier et honorer les bénévoles

Le Carrefour de l’Espoir, organisme à but non lucratif desservant la région, a célébré, jeudi soir, son 15ᵉ anniversaire lors d’une soirée hommage présentée au Centre multisports André-Chagnon, un événement entièrement dédié aux bénévoles qui portent l’organisme depuis ses débuts.  Pour l’occasion, le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, ...

Publié à 17h00

Des quartiers dédiés aux aînés, une vision portée par Harold Martin

À la tête du Club de l’Âge d’or des Cèdres depuis les dernières années, Harold Martin, milite pour que les aînés de sa localité, mais aussi du reste du Québec, aient plus d’endroits pour socialiser. Il aimerait que les municipalités de la région, et de la province, développent des quartiers de semi-détachés destinés à une clientèle ainée.  Pour ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge