Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En mars et avril

La Formation Moi, je garde offerte aux citoyens de Très-St-Rédempteur et de Rigaud

durée 10h00
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, les jeunes citoyens de 11 ans et plus demeurant sur les territoires de Très-Saint-Rédempteur et de Rigaud pourront acquérir des connaissances en gardiennage grâce à la formation Moi, je garde. Celle-ci sera animée par l'entreprise Formation Langevin au coeur des deux localités en mars et en avril. 

Le samedi 9 mars prochain, lors de la semaine de relâche, le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Polycarpe organise une journée de formation "Je me garde!" à laquelle les citoyens de Très-Saint-Rédempteur sont invités à inscrire leurs enfants.

L'activité aura lieu de 8h30 à 16h30 à l'école primaire Sacré-Cœur située au 1228 chemin de l'Église à Saint-Polycarpe. Un moment pour diner est aussi prévu et les participants doivent avoir un lunch sur place. 

Le coût de participation est de 20$ par enfant. 

Pour s'inscrire :

1) Les inscriptions se font sur accès cité loisirs, aussi accessible par www.saintpoycarpe.ca; 

2)  Il faut créer un compte; 

3)  Ce compte sera accepté par le Service des loisirs de Saint-Polycarpe;

4)  Il sera ensuite possible d'inscrire son enfant. 

Les frais d’inscription peuvent être réclamés par les citoyens de Très-Saint-Rédempteur en vertu de la Politique pour l'octroi de la subvention municipale pour activités de loisirs et camps de jour : https://tressaintredempteur.ca/.../reglements.../politiques/. 

À Rigaud, la formation sera aussi offerte par la même entreprise, en collaboration avec le Club Optimiste Rigaud

Dans les deux cas, les participants apprendront à: 

- Prendre soin d’un bébé, d’un tout-petit et d’un enfant d’âge scolaire;

- Choisir des jeux appropriés selon l’âge de l’enfant;

- Résoudre des conflits et mieux comprendre les pleurs;

- Créer un environnement sécuritaire pour le gardien et l’enfant;

- Prévenir les accidents et réagir en cas d’urgence;

- Trouver un emploi en tant que gardien / gardienne

L'activité aura lieu le samedi 20 avril de 8h à 16h à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul-Brasseur (10, rue Saint-Jean-Baptiste Est). 

Le coût de participation est de 45$ par enfant incluant les frais d’inscription et le matériel. Si l’enfant réussit la formation, les frais d’inscription seront remboursés par le Club Optimiste Rigaud. 

Autres informations: 

Les participants devront apporter: 

- Un dîner froid et une bouteille d'eau; 

- Un crayon et une poupée (taille bébé) ou un toutou; 

Pour s'inscrire, il faut transmettre les informations suivantes par courriel (nom de l’enfant, date de naissance, nom du parent responsable et numéro de téléphone) à: 

Marie-Claude Pilon

- 514 262-4354 ou au cluboptimisterigaud@gmail.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le GMF Hudson fermera ses portes

La docteure Gabrielle Grégoire, médecin responsable du GMF de Hudson, a annoncé, en conférence de presse mercredi soir, la fermeture imminente de son centre médical. L'instabilité croissante et les enjeux financiers couplés au départ de plusieurs professionnels pour l’Ontario ont poussé à cette conclusion. Dès le 1ᵉʳ avril 2026, soit au terme de ...

Publié à 10h00

Défi-Logis Suroît: l’APDIS reçoit un Prix Inspiration

L’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) et son conseil d’administration tiennent à exprimer leur gratitude envers le CISSS de la Montérégie-Ouest pour la reconnaissance accordée dans le cadre des Prix Inspiration 2025 le 13 novembre dernier. Défi-Logis Suroît, situé au 30 rue Bourget à ...

Publié hier à 18h00

À 100 ans, une Vaudreuilloise porte secours à sa voisine blessée

Dans une résidence pour aînés de l’Ontario, Thérèse Carrière-Campeau, une femme de 100 ans originaire de Vaudreuil, est venue en aide à sa voisine Darlene Lefebvre, blessée à la tête après une chute devant sa porte.  Contacté par Néomédia, c'est sa fille, Maryse Campeau, qui est arrivée peu après l'incident et a été témoin d'une partie de la ...

app-store-badge google-play-badge