Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour siéger sur son comité de circulation

La Municipalité des Coteaux recherche des passionnés de sécurité routière

durée 14h30
15 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux est en période de recrutement jusqu'au 31 janvier prochain afin de dénicher des citoyens intéressés à siéger sur son Comité consultatif de circulation. 

Concrètement, le Comité de circulation a pour objectif de contribuer au développement et à l’aménagement d’un milieu de vie plus sécuritaire et paisible pour la population. Il vise aussi à: 

- assurer une gestion efficace de la circulation; de recevoir, d’analyser et de donner suite aux demandes citoyennes en matière de signalisation et modération de la circulation.

Le Comité se réunit habituellement une fois tous les trois mois. La Politique de modération de la circulation vient encadrer les activités du Comité.

Le mandat de ce comité est :

- Analyser les recommandations du Service des travaux publics;

- Élaborer des solutions aux diverses situations;

- Évaluer la mise en place des différentes campagnes d’éducation et sensibilisation;

- Mandater le Service des travaux publics de faire la conception de plans d’aménagement de mesures de modération;

- Demander, dans certains cas, aux autres services de la Municipalité d’effectuer différents mandats si cela est nécessaire pour intégrer les mesures de modération de la circulation.

Le comité est formé d'un membre du conseil municipal, d'un citoyen, de deux membres de l'administration municipale et d'un membre du personnel de la Sûreté du Québec. 

Les comités consultatifs n’ont pas de pouvoir décisionnel. Les projets et actions nécessitant l’octroi d’un budget par la Municipalité doivent faire l’objet d’une demande annuelle en période budgétaire.

Soumettre une candidature

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent résider dans la Municipalité et doivent transmettre une lettre d’intérêt, et tout autre document pertinent, dans laquelle ils exposeront leurs compétences qui représentent des atouts afin de jouer un rôle au sein du comité.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 31 janvier 2024 auprès de : Sandy Biron, technicienne en administration techtp@les-coteaux.qc.ca 65, route 338 Les Coteaux (Québec) J7X 1A2

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié hier à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge