Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il cible le sous-variant XBB.1.5.

Santé Canada approuve un nouveau vaccin de Novavax contre la COVID-19

durée 04h00
6 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada a autorisé un vaccin mis à jour contre la COVID-19 de la société pharmaceutique Novavax, qui cible le sous-variant XBB.1.5.

Le nouveau vaccin s'appelle Nuvaxovid et est approuvé pour les personnes de 12 ans et plus.

Nuvaxovid est un vaccin à sous-unités protéiques, ce qui signifie qu'il contient des fragments de virus inoffensifs.

Les deux autres vaccins XBB actuellement autorisés au Canada sont des vaccins à ARNm, fabriqués par Pfizer-BioNTech et Moderna.

Les options à ARNm restent les seuls vaccins XBB approuvés pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Comité consultatif national de l'immunisation recommande que toute personne âgée de six mois et plus reçoive le vaccin XBB.1.5 si six mois ou plus se sont écoulés depuis leur dernière vaccination contre la COVID-19 ou depuis leur dernière infection à la COVID-19.

La société Novavax, établie au Maryland, aux États-Unis, avait souligné l'importance de disposer d'une option pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas accepter une injection d'ARNm.

Le gouvernement fédéral a promis de fabriquer le vaccin Novavax au Canada, dans le centre de fabrication de produits biologiques du Conseil national de recherches à Montréal.

--

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l'Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l'unique responsable des choix éditoriaux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge