Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Poinsettias: entrevue vidéo avec les intervenants impliqués dans la campagne de financement

durée 18h00
1 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est en mai dernier qu'on apprenait qu'un nouveau couple formé de François Gaumont et de Brigitte Bernier acceptait de prendre la relève de Marie Caron et Gilles Hébert à titre de maîtres d'œuvre de la campagne annuelle de poinsettias 2023 au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également: 

Renouveau à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

Un nouveau duo à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

Rencontré plus tôt en ce mercredi 1er novembre en après-midi au Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac à l'occasion du lancement de l'édition 2023 de cet événement phare de financement de la MSPVS, le duo se disait très fébrile. 

Il y a quelques mois, le duo expliquait à Néomédia ses motivations à relever ce nouveau défi. Qu’est-ce qui a donné envie à M.Gaumont et Mme Bernier de se lancer dans cette aventure ? « Nous n’étions pas impliqués avant dans la campagne. Comme tout le monde, nous avons appris au Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges que Gilles Hébert et Marie Caron se retiraient et qu’on cherchait leurs successeurs. Ça nous a interpellés », lançait alors Brigitte. Son conjoint renchérit: « En fait, au cours de cette soirée, sans qu’on se parle, on a fait des démarches chacun de notre côté pour démontrer notre intérêt à reprendre les rênes de la campagne de poinsettias. J’ai envoyé un courriel à la Maison de soins palliatifs sans le dire à Brigitte (rires)», ajoutait François.

À quelques semaines du lancement de l'édition 2023, la paire a expliqué à Néomédia en entrevue vidéo son état d'esprit et ce qui l'attend pour lors de la semaine du 27 novembre soit lors de la préparation et de la livraison des bouquets. 

De leur côté, Ahmed Yves Douhou, conseiller en développement philanthropique et Pascale Boily, directrice générale de la Maison de soins palliatifs expliquent à quoi sert l'argent amassé avec la campagne de poinsettias et la procédure à suivre pour se procurer un ou des poinsettias. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Rivière-Beaudette lance sa première politique familiale  Les élus de la Municipalité de Rivière-Beaudette ont profité de la tenue de l'édition 2026 du Festival Air de glace pour lancer la toute première politique ...

Publié hier à 10h00

Saint-Valentin: une célébration païenne supplantée par une fête catholique

Chaque année, des milliers de couples dans la région célèbrent leur amour en profitant d’une soirée au restaurant, en s’offrant des cadeaux ou encore en profitant du confort de leur maison pour s’enlacer. La date du 14 février n’est pas choisie au hasard pour la Saint-Valentin. En fait, l'origine de cette fête, aujourd’hui très commerciale, remonte ...

app-store-badge google-play-badge