Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Poinsettias: entrevue vidéo avec les intervenants impliqués dans la campagne de financement

durée 18h00
1 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est en mai dernier qu'on apprenait qu'un nouveau couple formé de François Gaumont et de Brigitte Bernier acceptait de prendre la relève de Marie Caron et Gilles Hébert à titre de maîtres d'œuvre de la campagne annuelle de poinsettias 2023 au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également: 

Renouveau à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

Un nouveau duo à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

Rencontré plus tôt en ce mercredi 1er novembre en après-midi au Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac à l'occasion du lancement de l'édition 2023 de cet événement phare de financement de la MSPVS, le duo se disait très fébrile. 

Il y a quelques mois, le duo expliquait à Néomédia ses motivations à relever ce nouveau défi. Qu’est-ce qui a donné envie à M.Gaumont et Mme Bernier de se lancer dans cette aventure ? « Nous n’étions pas impliqués avant dans la campagne. Comme tout le monde, nous avons appris au Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges que Gilles Hébert et Marie Caron se retiraient et qu’on cherchait leurs successeurs. Ça nous a interpellés », lançait alors Brigitte. Son conjoint renchérit: « En fait, au cours de cette soirée, sans qu’on se parle, on a fait des démarches chacun de notre côté pour démontrer notre intérêt à reprendre les rênes de la campagne de poinsettias. J’ai envoyé un courriel à la Maison de soins palliatifs sans le dire à Brigitte (rires)», ajoutait François.

À quelques semaines du lancement de l'édition 2023, la paire a expliqué à Néomédia en entrevue vidéo son état d'esprit et ce qui l'attend pour lors de la semaine du 27 novembre soit lors de la préparation et de la livraison des bouquets. 

De leur côté, Ahmed Yves Douhou, conseiller en développement philanthropique et Pascale Boily, directrice générale de la Maison de soins palliatifs expliquent à quoi sert l'argent amassé avec la campagne de poinsettias et la procédure à suivre pour se procurer un ou des poinsettias. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un projet d'habitations abordables suspendu à Les Coteaux

Alors que le Québec et Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception, vit une crise du logement sans précédent, la Municipalité de Les Coteaux met sur la glace la phase deux d'un projet de construction de 112 unités dont la livraison était prévue pour l'automne 2024. La Municipalité explique ce revirement de situation par le fait que ces nouvelles ...

28 février 2024

Réaction de Jasmine Sharma - Climat toxique dans le monde municipal

L’annonce de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, soit l’offre de soutien psychologique aux élus municipaux et d’une formation en début de mandat, a suscité une réaction mitigée d’une coalition d’élus municipaux de partout au Québec qui s’est récemment formée afin de réclamer des actions concrètes pour améliorer ...

28 février 2024

Assurance-médicaments: Ottawa ne s'engage pas à un droit de retrait pour le Québec

Le gouvernement Trudeau demeure vague quant à la possibilité que Québec puisse se prévaloir d'un droit de retrait avec pleine compensation du programme d'assurance-médicaments devant être dévoilé d'ici la fin de la semaine. «C'est important de ne pas critiquer quelque chose qui n'a pas existé. Il faut attendre que les projets de loi soient ...