Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Poinsettias: entrevue vidéo avec les intervenants impliqués dans la campagne de financement

durée 18h00
1 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est en mai dernier qu'on apprenait qu'un nouveau couple formé de François Gaumont et de Brigitte Bernier acceptait de prendre la relève de Marie Caron et Gilles Hébert à titre de maîtres d'œuvre de la campagne annuelle de poinsettias 2023 au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également: 

Renouveau à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

Un nouveau duo à la tête de la prochaine campagne de poinsettias au profit de la MSPVS

Rencontré plus tôt en ce mercredi 1er novembre en après-midi au Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac à l'occasion du lancement de l'édition 2023 de cet événement phare de financement de la MSPVS, le duo se disait très fébrile. 

Il y a quelques mois, le duo expliquait à Néomédia ses motivations à relever ce nouveau défi. Qu’est-ce qui a donné envie à M.Gaumont et Mme Bernier de se lancer dans cette aventure ? « Nous n’étions pas impliqués avant dans la campagne. Comme tout le monde, nous avons appris au Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges que Gilles Hébert et Marie Caron se retiraient et qu’on cherchait leurs successeurs. Ça nous a interpellés », lançait alors Brigitte. Son conjoint renchérit: « En fait, au cours de cette soirée, sans qu’on se parle, on a fait des démarches chacun de notre côté pour démontrer notre intérêt à reprendre les rênes de la campagne de poinsettias. J’ai envoyé un courriel à la Maison de soins palliatifs sans le dire à Brigitte (rires)», ajoutait François.

À quelques semaines du lancement de l'édition 2023, la paire a expliqué à Néomédia en entrevue vidéo son état d'esprit et ce qui l'attend pour lors de la semaine du 27 novembre soit lors de la préparation et de la livraison des bouquets. 

De leur côté, Ahmed Yves Douhou, conseiller en développement philanthropique et Pascale Boily, directrice générale de la Maison de soins palliatifs expliquent à quoi sert l'argent amassé avec la campagne de poinsettias et la procédure à suivre pour se procurer un ou des poinsettias. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Collecte de sang ce samedi à Saint-Lazare

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges ce samedi 13 juillet pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les détails de celle-ci:  Saint-Lazare:  Date: Samedi 13 juillet de 9h à 15h;  Lieu: Centre ...

durée Hier 4h00

La population mondiale passera à 10,3 milliards dans les années 2080, selon l’ONU

La population mondiale devrait croître de plus de 2 milliards de personnes au cours des prochaines décennies et atteindre un pic dans les années 2080 à environ 10,3 milliards, selon un nouveau rapport des Nations Unies. Le rapport, publié jeudi à l’occasion de la Journée mondiale de la population, indique que la démographie mondiale devrait ...

11 juillet 2024

Une Vaudreuilloise-Dorionnaise participera à la 23 édition du Trophée Roses des sables

La Vaudreuilloise-Dorionnaise d'adoption, Nadine Blanchette se prépare à vivre l'expérience d'une vie du 19 au 24 octobre, soit la 23e édition du Trophée Roses des sables. Un peu plus de trois mois avant cette grande aventure, Néomédia a pu s'entretenir avec celle qui s'envolera pour le Maroc aux côtés de son amie, la Beaucerone Joëlle ...