Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle ira relever de nouveaux défis d'ici la prochaine année

Bianka Dupaul cédera sa place à la direction générale de la Coop CSUR

durée 17h00
2 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Coop d'économie participative CSUR aura, dans un horizon d'un an maximum, un nouveau visage à sa direction générale. C'est via un courriel acheminé aux membres de l'organisme que le vice-président du conseil d'administration Réjean Sauvé confirme le départ de Bianka Dupaul. 

C'est Mme Dupaul qui a tout récemment remis sa démission au conseil d'administration de l'organisme où elle évolue professionnellement depuis plus d'une décennie. 

"La décision a été très difficile à prendre parce que j'adore la Coop et sa mission. Ç'a été déchirant, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la raison pour laquelle j'ai commencé à travailler pour la Coop. Je crois que de laisser la place à une nouvelle personne qui amènera de nouvelles idées sera bénéfique pour l'organisme", lance-t-elle au bout du fil. 

Elle se veut toutefois rassurante pour les membres de la Coop d'économie participative. "Je vais demeurer en poste pour encore six mois à un an. Je souhaite faciliter la transition avec la personne qui va me remplacer. Je ne vais pas précipiter mon départ. Je n'ai rien d'autre qui m'attend pour le moment. Je veux quitter la tête en paix en sachant que l'organisme est entre de bonnes mains", ajoute-t-elle en précisant qu'elle considérera les autres opportunités professionnelles en temps voulu. 

Quel message aimerait-elle adresser aux futurs candidats? " C'est vraiment une entreprise extra. L'équipe est ultra autonome et a de grandes visées pour la communauté. C'est un mandat enrichissant", termine-t-elle. 

Voici l'intégralité du message acheminé aux membres par M. Réjean Sauvé: 

C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons que le conseil  d'administration de CSUR a reçu la démission de notre directrice  générale, Bianka Dupaul.

En effet, Bianka nous a informé qu'après plus d'une décennie 
d'expériences très enrichissantes avec CSUR, elle souhaitait 
s'investir ailleurs et vivre d'autres expériences de gestion 
stimulantes dans une autre organisation.

En effet, CSUR va bien ! L'entreprise est très bien gérée et l'équipe  est autonome dans ses fonctions. Nous pouvons être très fiers de tout  ce qui a été réalisé au cours des dernières années. Nous sommes en  bonne posture actuellement pour recruter une relève qui saura mener  notre coopérative encore plus loin !

Avec toute la cohérence et le sens des responsabilités dont elle fait  preuve, Bianka accompagnera le CA dans le processus de dotation et  l'intégration de notre future direction générale. Elle quittera donc  ses fonctions officiellement à l'été prochain.

Nous tenons à la remercier très sincèrement pour les bonds de géant  qu'elle a permis à la Coop de faire durant ces belles années qu'elle a  consacrée à la coopérative et à notre communauté. Elle a su faire  ressortir le meilleur de chacun de nous et à le mettre en valeur !

Nous nous considérons choyés de pouvoir compter sur son 
professionnalisme et sur son sens de la coopération. Elle a su 
rassembler et mobiliser une équipe fort compétente qui nous soutient  et qui garde le fort pendant que nous nous assurons de recruter un ou  une leader qui les guidera encore plus loin !

Vous verrez donc, au cours des prochaines semaines, un affichage de  poste. Nous vous encourageons à le faire circuler dans votre entourage  pour nous permettre d'obtenir les meilleures candidatures !

Réjean Sauvé, vice-président du Conseil d'administration


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Sondage: Comment comptez-vous fêter la Fête nationale?

Cette semaine, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Et vous, comment comptez-vous célébrer? Le 23 juin Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de ...

Publié hier à 10h00

Une autre occasion de profiter d'un joyau local

Les 26, 27,et 28 juin, ce sont les Journée des moulins partout au Québec. La région de Vaudreuil-Soulanges ne sera pas en reste avec la présence sur son territoire du bien reconnu moulin de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Une occasion en or de découvrir les nouveautés 2026 de cet attrait régional. Les Journées des moulins sont ...

Publié le 20 juin 2026

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour en images sur le Championnat provincial Marcel-Lemieux C'est du 12 au 14 juin au parc Multisport de Salaberry-de-Valleyfield que se tient le Championnat provincial Marcel-Lemieux de la Fédération ...

app-store-badge google-play-badge