Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un règlement d'emprunt sera entériné à la séance d'octobre

Les Coteaux achète un camion autopompe pour près de 1,5 M$

durée 06h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus du conseil municipal des Coteaux, ont octroyé, ce lundi 18 septembre, un contrat visant à faire l’acquisition d’un camion autopompe pour son Service de sécurité incendie. La facture de ce véhicule s’élève à 1 344 056,60$ taxes incluses.

C’est l’entreprise Aéro-Feu, seul soumissionnaire, qui a obtenu le contrat. Le délai de livraison du véhicule n’a pas été précisé lors de l’assemblee. Toutefois comme le véhicule est un démo, la Municipalité devrait en prendre possession rapidement. 

À titre comparatif, la Ville de Vaudreuil-Dorion a investi la somme de 1 078 060, 21$ pour acquérir un camion autopompe en juillet 2021. À Rigaud, on a payé 819 000$ pour un nouveau camion autopompe-citerne. À Saint-Zotique, en 2021, on a déboursé un montant de 499 000$ pour acheter aussi un camion autopompe-citerne. En 2022, Sainte-Justine-de-Newton recevrait les clés de son camion autompompe acheté au coût de 400 000$. 

« C’est un projet sur lequel l’administration municipale travaille depuis plusieurs mois. Notre camion autopompe a atteint sa fin de vie utile et il faut penser à le remplacer. Par conséquent, il faut avoir recours à un règlement d’emprunt pour pouvoir financer cet achat », précisait la direction générale de la Municipalité des Coteaux, Pamela Nantel, lors de la séance.

Un avis de motion visant à adopter le règlement d’emprunt 298 à été déposé en ce sens lors de l’assemblée. Celui-ci sera de l'ordre de 1 485 000$. Par conséquent, son adoption sera à l’ordre du jour de la réunion du 16 octobre prochain.

Les prochaines étapes dans le dossier sont :

Adoption du règlement : 16 octobre;

Avis public de convocation au registre : 17 octobre;

Tenue du registre : 25 octobre;

Envoi des documents au MAMH : 27 octobre;

Attente de l’approbation du MAMH : + ou – trois semaines;

«Le règlement prévoit aussi de pouvoir affecté une somme du surplus libre non affecté et l’affectation d’une réserve si le conseil le juge opportun au moment du financement long-terme », a-t-elle aussi précisé.

De son côté, le maire Sylvain Brazeau a précisé que la Municipalité devrait recevoir un retour de taxes sur cet achat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Les Philanthropes choisis pour un laboratoire techno-curieux

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges a procédé cette semaine au choix final de l’organisme pour lequel les jeunes participants développeront un site web dans le cadre du projet « Cultive ton web 5e édition ». Le CJE tient à remercier tous les organismes qui ont posés leur candidature pour ce projet. Pour cette cinquième ...

Publié à 16h15

Vaudreuil-Dorion souligne les efforts de ses organismes

La Ville de Vaudreuil-Dorion a réuni 186 bénévoles de 90 organismes actifs sur son territoire le jeudi 5 février pour sa soirée de reconnaissance annuelle. Celles-ci a été l'occasion pour l'administration municipale de remettre des subventions totalisant 717 734 $. Rappelons que ces aides financières s'inscrivent dans la Politique de ...

Publié à 9h00

Trois collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Dans la semaine du 15 février, trois cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge