Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

Négociation avec la FIQ: la ministre LeBel veut régler rapidement

durée 04h00
22 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Cette fois-ci serait la bonne: le rythme des négociations va enfin s'accélérer entre la FIQ et le gouvernement Legault. Et la ministre Sonia LeBel dit vouloir régler «rapidement».

Tant la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, que la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé, Julie Bouchard, ont rapporté des échanges cordiaux, lundi, au sortir de la rencontre avec le premier ministre François Legault à Montréal.

Durant cette rencontre d'une heure, les parties n'ont pas fait qu'effleurer les sujets sous un angle général, a assuré Mme Bouchard. Il a bel et bien été question des thèmes chers aux infirmières, comme la conciliation travail-famille et les ratios sécuritaires infirmière-patients, a-t-elle précisé.

La ministre LeBel s'est aussi montrée déterminée. «On s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait régler rapidement, que c'était primordial pour les soins à la population... que (pour) le réseau, on puisse trouver des solutions concrètes pour donner de l'oxygène à nos infirmières», a affirmé la ministre LeBel.

La FIQ a déposé ses demandes en novembre dernier et le gouvernement Legault a déposé ses offres à l'ensemble des syndicats en décembre. Les négociations durent depuis plusieurs mois. Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars dernier.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge