Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité routière

L'ensemble de l'île Perrot joint la campagne « Pour qui le fais-tu ? »

durée 11h21
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les villes de Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et L’Île-Perrot ainsi que la municipalité de Terrasse-Vaudreuil ont annoncé, ce mercredi, le lancement de l’édition 2023 de la campagne de sécurité routière « Pour qui le fais-tu? »

Pensée et initiée en 2022, par la Ville de Pincourt, la campagne vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et les inciter à adopter des comportements sécuritaires. Excès de vitesse, conduite dans les zones scolaires, respect de la signalisation et la courtoisie aux passages piétonniers sont quelques-un des thèmes.

À l'instar de la première édition, la campagne 2023, met en vedette des résidents des villes participantes sur des affiches de couleurs vives. 

Claude Comeau, maire de Pincourt, a affirmé : « Le conseil municipal de Pincourt et moi-même sommes très heureux de voir le déploiement de la campagne 2023. La sécurité routière touche toute la population et il est très motivant de constater que toutes les villes de l’île ont choisi d’y participer cette année. »

De son côté, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, a affirmé : « Nous sommes très fiers de cette collaboration entre les villes de l’île pour un projet d’une telle importance pour nos communautés; car la sécurité sur nos routes est l’affaire de tous et va bien au-delà des frontières de chaque municipalité. Comme les résidents de Pincourt en 2022, des Perrotdamois ont répondu présents en prêtant leur visage à la nouvelle campagne. Nos enfants et nos voisins ont droit à des routes sécuritaires et nous le faisons pour eux! »

Le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, espère pour sa part que la signature visuelle particulière de la campagne attira l'attention des automobilistes.  « L’achalandage sur notre île ne doit pas constituer un danger pour les piétons, entre autres les milliers d’enfants qui chaque jour traversent les voies publiques pour se rendre à l’école et sur nos installations récréatives. J’espère que la signature visuelle particulière de cette campagne attirera l’attention des automobilistes et les amènera à ralentir et mieux respecter les règles de sécurité routière. »

Finalement, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, a affirmé : « Les élus et le Comité Sécurité de Terrasse-Vaudreuil voient ce partenariat entre les diverses instances comme une option valable pour assurer une solution durable aux enjeux de sécurité routière sur l’île. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière ...

10 mai 2024

Mordre dans la vie à pleine dent après un grave accident de voiture

Le 10 août 2022, la vie de Charles Gagnon-Giroux et de ses proches basculait à jamais alors que le jeune homme était victime d'un grave accident de la route. Près de deux ans, le jeune homme a déjoué tous les pronostics des médecins rencontrés sur sa route et, accompagné de sa maman Francine, a tenu à raconter son histoire qui se résume en deux ...

9 mai 2024

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...