Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité routière

L'ensemble de l'île Perrot joint la campagne « Pour qui le fais-tu ? »

durée 11h21
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les villes de Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et L’Île-Perrot ainsi que la municipalité de Terrasse-Vaudreuil ont annoncé, ce mercredi, le lancement de l’édition 2023 de la campagne de sécurité routière « Pour qui le fais-tu? »

Pensée et initiée en 2022, par la Ville de Pincourt, la campagne vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et les inciter à adopter des comportements sécuritaires. Excès de vitesse, conduite dans les zones scolaires, respect de la signalisation et la courtoisie aux passages piétonniers sont quelques-un des thèmes.

À l'instar de la première édition, la campagne 2023, met en vedette des résidents des villes participantes sur des affiches de couleurs vives. 

Claude Comeau, maire de Pincourt, a affirmé : « Le conseil municipal de Pincourt et moi-même sommes très heureux de voir le déploiement de la campagne 2023. La sécurité routière touche toute la population et il est très motivant de constater que toutes les villes de l’île ont choisi d’y participer cette année. »

De son côté, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, a affirmé : « Nous sommes très fiers de cette collaboration entre les villes de l’île pour un projet d’une telle importance pour nos communautés; car la sécurité sur nos routes est l’affaire de tous et va bien au-delà des frontières de chaque municipalité. Comme les résidents de Pincourt en 2022, des Perrotdamois ont répondu présents en prêtant leur visage à la nouvelle campagne. Nos enfants et nos voisins ont droit à des routes sécuritaires et nous le faisons pour eux! »

Le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, espère pour sa part que la signature visuelle particulière de la campagne attira l'attention des automobilistes.  « L’achalandage sur notre île ne doit pas constituer un danger pour les piétons, entre autres les milliers d’enfants qui chaque jour traversent les voies publiques pour se rendre à l’école et sur nos installations récréatives. J’espère que la signature visuelle particulière de cette campagne attirera l’attention des automobilistes et les amènera à ralentir et mieux respecter les règles de sécurité routière. »

Finalement, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, a affirmé : « Les élus et le Comité Sécurité de Terrasse-Vaudreuil voient ce partenariat entre les diverses instances comme une option valable pour assurer une solution durable aux enjeux de sécurité routière sur l’île. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Guignolées 2025: plusieurs collectes prévues cette fin de semaine

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges seront appelés à faire preuve de générosité à plusieurs occasions. Que ce soit lors de la Guignolée des médias qui se déploiera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le jeudi 4 décembre ou lors des guignolées qui se tiendront aux quatre coins de la région. Pour mieux permettre ...

Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

app-store-badge google-play-badge