Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité routière

L'ensemble de l'île Perrot joint la campagne « Pour qui le fais-tu ? »

durée 11h21
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les villes de Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et L’Île-Perrot ainsi que la municipalité de Terrasse-Vaudreuil ont annoncé, ce mercredi, le lancement de l’édition 2023 de la campagne de sécurité routière « Pour qui le fais-tu? »

Pensée et initiée en 2022, par la Ville de Pincourt, la campagne vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et les inciter à adopter des comportements sécuritaires. Excès de vitesse, conduite dans les zones scolaires, respect de la signalisation et la courtoisie aux passages piétonniers sont quelques-un des thèmes.

À l'instar de la première édition, la campagne 2023, met en vedette des résidents des villes participantes sur des affiches de couleurs vives. 

Claude Comeau, maire de Pincourt, a affirmé : « Le conseil municipal de Pincourt et moi-même sommes très heureux de voir le déploiement de la campagne 2023. La sécurité routière touche toute la population et il est très motivant de constater que toutes les villes de l’île ont choisi d’y participer cette année. »

De son côté, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, a affirmé : « Nous sommes très fiers de cette collaboration entre les villes de l’île pour un projet d’une telle importance pour nos communautés; car la sécurité sur nos routes est l’affaire de tous et va bien au-delà des frontières de chaque municipalité. Comme les résidents de Pincourt en 2022, des Perrotdamois ont répondu présents en prêtant leur visage à la nouvelle campagne. Nos enfants et nos voisins ont droit à des routes sécuritaires et nous le faisons pour eux! »

Le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, espère pour sa part que la signature visuelle particulière de la campagne attira l'attention des automobilistes.  « L’achalandage sur notre île ne doit pas constituer un danger pour les piétons, entre autres les milliers d’enfants qui chaque jour traversent les voies publiques pour se rendre à l’école et sur nos installations récréatives. J’espère que la signature visuelle particulière de cette campagne attirera l’attention des automobilistes et les amènera à ralentir et mieux respecter les règles de sécurité routière. »

Finalement, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, a affirmé : « Les élus et le Comité Sécurité de Terrasse-Vaudreuil voient ce partenariat entre les diverses instances comme une option valable pour assurer une solution durable aux enjeux de sécurité routière sur l’île. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...