Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité routière

L'ensemble de l'île Perrot joint la campagne « Pour qui le fais-tu ? »

durée 11h21
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les villes de Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et L’Île-Perrot ainsi que la municipalité de Terrasse-Vaudreuil ont annoncé, ce mercredi, le lancement de l’édition 2023 de la campagne de sécurité routière « Pour qui le fais-tu? »

Pensée et initiée en 2022, par la Ville de Pincourt, la campagne vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière et les inciter à adopter des comportements sécuritaires. Excès de vitesse, conduite dans les zones scolaires, respect de la signalisation et la courtoisie aux passages piétonniers sont quelques-un des thèmes.

À l'instar de la première édition, la campagne 2023, met en vedette des résidents des villes participantes sur des affiches de couleurs vives. 

Claude Comeau, maire de Pincourt, a affirmé : « Le conseil municipal de Pincourt et moi-même sommes très heureux de voir le déploiement de la campagne 2023. La sécurité routière touche toute la population et il est très motivant de constater que toutes les villes de l’île ont choisi d’y participer cette année. »

De son côté, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, a affirmé : « Nous sommes très fiers de cette collaboration entre les villes de l’île pour un projet d’une telle importance pour nos communautés; car la sécurité sur nos routes est l’affaire de tous et va bien au-delà des frontières de chaque municipalité. Comme les résidents de Pincourt en 2022, des Perrotdamois ont répondu présents en prêtant leur visage à la nouvelle campagne. Nos enfants et nos voisins ont droit à des routes sécuritaires et nous le faisons pour eux! »

Le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, espère pour sa part que la signature visuelle particulière de la campagne attira l'attention des automobilistes.  « L’achalandage sur notre île ne doit pas constituer un danger pour les piétons, entre autres les milliers d’enfants qui chaque jour traversent les voies publiques pour se rendre à l’école et sur nos installations récréatives. J’espère que la signature visuelle particulière de cette campagne attirera l’attention des automobilistes et les amènera à ralentir et mieux respecter les règles de sécurité routière. »

Finalement, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, a affirmé : « Les élus et le Comité Sécurité de Terrasse-Vaudreuil voient ce partenariat entre les diverses instances comme une option valable pour assurer une solution durable aux enjeux de sécurité routière sur l’île. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

Publié hier à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié hier à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

app-store-badge google-play-badge