Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'expertise reconnue aussi au Québec

La Maison de la Famille reconnue en France

durée 08h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La directrice générale de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges France Pomminville, dans le cadre de ses études au MBA de l’UQTR, participera à une école d’été à l’université de Metz en Lorraine.

Durant son séjour, Mme Pomminville participera à diverses conférences sur le leadership et visitera quelques organismes s'apparentant à la Maison de la Famille.

« Je visiterai une EPE (école, parents éducateurs) ainsi qu’une MJC (maison jeunesse et culture). Les deux directeurs ont tous voulu me rencontrer pour qu’on puisse partager et échanger. J’ai saisi l’opportunité de l’université pour aller m’inspirer du côté de la France », indique-t-elle.

L'expertise reconnue aussi au Québec

La Maison de la Famille a, au cours des dernières années, travaillé à la mise en place de projets concertés et de programmes dont les données probantes démontrent les bonnes pratiques de ses interventions. Elle a d’ailleurs récemment obtenu de belles opportunités avec son programme pour les pères et son programme en langage.

En effet, le 16 février dernier, l’organisme a été invité à titre de conférencier à la conférence Su-Père organisé par le regroupement de la valorisation pour la paternité.

La Maison de la Famille a été invitée pour parler de son programme pour les pères à titre de projet inspirant. C’est Amélie Lespérance, intervenante communautaire et Frédérick Perrier, co-animateur qui ont donné une conférence devant une centaine de personnes qui ont applaudi les initiatives de l’organisme.

Plus récemment, le 25 mai dernier, Joanie Murphy-Pilon, coordonnatrice des programmes famille et réussite éducative a donné une conférence aux membres des de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille portant sur l’implantation des ateliers de stimulation du langage dans un continuum de services concertés.

La conférence offerte aux membres de la fédération traitait ainsi de l’orthophonie communautaire en présentant à ses membres les meilleures pratiques et outils concrets pour le langage 0-8 ans. Sa conférence a rejoint 54 personnes de partout au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge