Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'expertise reconnue aussi au Québec

La Maison de la Famille reconnue en France

durée 08h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La directrice générale de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges France Pomminville, dans le cadre de ses études au MBA de l’UQTR, participera à une école d’été à l’université de Metz en Lorraine.

Durant son séjour, Mme Pomminville participera à diverses conférences sur le leadership et visitera quelques organismes s'apparentant à la Maison de la Famille.

« Je visiterai une EPE (école, parents éducateurs) ainsi qu’une MJC (maison jeunesse et culture). Les deux directeurs ont tous voulu me rencontrer pour qu’on puisse partager et échanger. J’ai saisi l’opportunité de l’université pour aller m’inspirer du côté de la France », indique-t-elle.

L'expertise reconnue aussi au Québec

La Maison de la Famille a, au cours des dernières années, travaillé à la mise en place de projets concertés et de programmes dont les données probantes démontrent les bonnes pratiques de ses interventions. Elle a d’ailleurs récemment obtenu de belles opportunités avec son programme pour les pères et son programme en langage.

En effet, le 16 février dernier, l’organisme a été invité à titre de conférencier à la conférence Su-Père organisé par le regroupement de la valorisation pour la paternité.

La Maison de la Famille a été invitée pour parler de son programme pour les pères à titre de projet inspirant. C’est Amélie Lespérance, intervenante communautaire et Frédérick Perrier, co-animateur qui ont donné une conférence devant une centaine de personnes qui ont applaudi les initiatives de l’organisme.

Plus récemment, le 25 mai dernier, Joanie Murphy-Pilon, coordonnatrice des programmes famille et réussite éducative a donné une conférence aux membres des de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille portant sur l’implantation des ateliers de stimulation du langage dans un continuum de services concertés.

La conférence offerte aux membres de la fédération traitait ainsi de l’orthophonie communautaire en présentant à ses membres les meilleures pratiques et outils concrets pour le langage 0-8 ans. Sa conférence a rejoint 54 personnes de partout au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié hier à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié hier à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge