Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un grand succès

Le Relais pour la vie amasse 143 000 $

durée 11h48
12 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 19e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a permis d'amasser la somme impressionnante de 143 000 $, soit le double du montant récolté lors de l'édition 2022.

L'événement annuel qui s'est tenu ce samedi 10 juin, à Pincourt, a rassemblé quelque 315 participants répartis dans 35 équipes, tous venus marcher pour soutenir la Société Canadienne du Cancer.

« Nous avons pu doubler nos résultats de l’an passé, en plus de dépasser largement tous nos objectifs autant en participants, en nombre d'équipes et financier. Merci à tous d’être revenu en grand nombre, cela démontre votre volonté de continuer de lutter
contre le cancer et surtout de célébrer la vie!
» a souligné Hugo Gendreau, responsable des communications pour le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

« Nous remercions une fois de plus tous nos partenaires, capitaines, participants et bénévoles pour leur engagement inébranlable et leur contribution inestimable. Leur dévouement et leur générosité font de notre communauté un lieu où l'espoir et la solidarité triomphent », a pour sa part, déclaré Nadine Bissonnette, directrice logistique du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

La force d'une communauté

Lui-même survivant d'un cancer, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a agi à titre de président d'honneur de l'événement.

« C'était très important pour moi de participer au Relais pour la vie au cours des huit dernières années, mais cette année est particulièrement spéciale. C'est un honneur pour moi de marcher en tant que président d'honneur et d'encourager encore plus de personnes de notre communauté à participer, à cet événement incroyablement important », a déclaré M. Schiefke à Néomédia. 

« Je me souviens de mes traitements, surtout vers la fin de ma chimiothérapie. C'était incroyablement difficile et je ne savais pas si je pouvais continuer. En fait, je ne suis pas allé à mes deux derniers jours de chimiothérapie parce que je n'arrivais pas à franchir la porte », a-t-il confié.

« Cet événement me touche beaucoup. Plusieurs membres de ma famille sont décédés des suites d'un cancer, a déclaré Claude Comeau, maire de Pincourt. Nous sommes très fiers d'organiser cet événement à Pincourt cette année encore. C'est probablement le plus gros que nous ayons eu avec au moins plus de 300 participants », conclut-il.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un taux d'occupation de 150% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 27 août août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 61, alors qu'onze d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 26 août 2025

Hudson veut reconnaître les bénévoles de son territoire

En avril dernier, la Ville de Hudson lançait un tout nouveau programme de reconnaissance des bénévoles pour honorer les gens qui font la différence sur son territoire. Dès le 1er octobre prochain, il sera possible de soumettre une candidature dans l'une des trois catégories du concours, soit: bénévole d'exception, bâtisseur communautaire et bénévole ...

Publié le 26 août 2025

Politique familiale: la Municipalité des Cèdres veut entendre les ados

Dans le cadre de la mise à jour de sa politique familiale municipale, la Municipalité des Cèdres est à la recherche de jeunes intéressés à participer à son processus d'élaboration. Comment? En prenant part à un groupe de discussion afin de mieux connaître les besoins des adolescents de la municipalité. Les thèmes abordés pendant la rencontre ...

app-store-badge google-play-badge