Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette pratique sera toutefois encadrée.

Aide médicale à mourir: le projet de loi est adopté

durée 04h00
8 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Une majorité de députés de l'Assemblée nationale ont voté en faveur du projet de loi pour élargir l'aide médicale à mourir (AMM).

La nouvelle loi permettra les demandes anticipées à l'AMM. Toutefois, il pourrait s'écouler jusqu'à deux ans pour que les demandes anticipées puissent être faites. Les personnes avec un diagnostic d'Alzheimer devront donc s'armer de patience.

La ministre des Aînés, Sonia Bélanger, a expliqué qu'il fallait du temps pour harmoniser la nouvelle mouture de l'AMM avec les autres lois et le Code criminel.

Également, la loi va modifier la loi initiale sur l'AMM pour permettre à une personne de recevoir les soins de fin de vie dans le lieu où elle le voudra.

Cette pratique sera toutefois encadrée. Le projet de loi stipule maintenant que «nul ne peut faire la promotion ou la publicité d'un bien ou d'un service fourni dans le cadre d'une activité commerciale en l'associant directement ou indirectement à l'aide médicale à mourir».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le Zèbre Rouge : la passion de l'entraide et du vélo

Le Zèbre Rouge est un organisme communautaire à but non lucratif (OBNL) de Vaudreuil-Dorion et une entreprise d’économie sociale qui qui vend, répare et loue des vélos usagés. Sa mission principale est d’accroître l’autonomie et l’employabilité d'adultes vivant avec des problématiques de santé mentale, ainsi qu'avec des limitations physiques ou ...

durée Hier 9h00

La Ville de L’Île-Perrot s'entend avec ses cols blancs et bleus jusqu'en 2027

La Ville de L’Île-Perrot annonce la signature de la nouvelle convention collective regroupant ses employés cols bleus et cols blancs. C’est le 6 septembre dernier que la nouvelle convention collective pour le personnel syndiqué, soit les cols blancs et les cols bleus, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de ...

durée Hier 4h00

Identité de genre: la Commission des droits de la personne se dit «préoccupée»

Alors que le débat sur la question de l'identité de genre fait son entrée à l'Assemblée nationale, la Commission des droits de la personne se dit «préoccupée» par la recrudescence des propos homophobes et transphobes des derniers mois.  Le président de la commission, Philippe-André Tessier, a affirmé en point de presse à l’Assemblée nationale ...