À l'aube de la saison estivale, Hydro-Québec invite les citoyens du Suroît intéressés à en apprendre plus sur ses centrales à visiter celle-ci au cours des prochains mois. Au total, 16 installations hydroélectriques appartenant à la Société d'État ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir l'envers du décor.
Celles qui y prennent part plus près de nous sont:
1) Centrale de Carillon ( 240, rue du Barrage, Saint-André-d’Argenteuil (Québec) J0V 1X0):
Sur son site Internet, voici la description qu'on retrouve à propos de la toute première centrale hydroélectrique de la province à avoir été construite sous la supervision d'ingénieurs canadiens français.
Vision-Travail est un organisme spécialisé en employabilité. Parmi ses différents programmes, il annonce une campagne d'inscription pour les travailleurs de 50 ans ou plus. Une occasion en or de réorienter sa carrière avec des spécialistes.
Les participants pourront bénéficier d'un soutien professionnel dans des processus de changement de ...
CAA-Québec présente son bilan et conclut que l’année 2025 a été marquée par une baisse généralisée des prix affichés à la pompe. Plusieurs incohérences régionales persistent et soulèvent des questions quant à la logique de fixation des prix et à la marge prélevée au détail, selon les experts de CAA-Québec.
Ces derniers constatent, d'entrée de ...
Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges a procédé cette semaine au choix final de l’organisme pour lequel les jeunes participants développeront un site web dans le cadre du projet « Cultive ton web 5e édition ». Le CJE tient à remercier tous les organismes qui ont posés leur candidature pour ce projet.
Pour cette cinquième ...