À l'aube de la saison estivale, Hydro-Québec invite les citoyens du Suroît intéressés à en apprendre plus sur ses centrales à visiter celle-ci au cours des prochains mois. Au total, 16 installations hydroélectriques appartenant à la Société d'État ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir l'envers du décor.
Celles qui y prennent part plus près de nous sont:
1) Centrale de Carillon ( 240, rue du Barrage, Saint-André-d’Argenteuil (Québec) J0V 1X0):
Sur son site Internet, voici la description qu'on retrouve à propos de la toute première centrale hydroélectrique de la province à avoir été construite sous la supervision d'ingénieurs canadiens français.
Comme chaque année, de nombreux bénévoles se sont réunis au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac dans le cadre du 15e anniversaire de la campagne de poinsettia, organisée par la Maison de soins palliatifs Libella.
Pour cette édition, plus de 2 300 plantes sont disponibles sur le site Internet de la Maison de soins. Une édition spéciale de ...
À partir du 28 novembre jusqu'au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge lancera officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement. Les nouveaux locaux de l'organisme se situent désormais au 210 chemin Saint-Féréol, dans la municipalité Les Cèdres.
Hormis le changement d’adresse, les activités demeurent inchangées : les citoyens de ...
Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.
Au quotidien, le Club Joie de vivre ...