À l'aube de la saison estivale, Hydro-Québec invite les citoyens du Suroît intéressés à en apprendre plus sur ses centrales à visiter celle-ci au cours des prochains mois. Au total, 16 installations hydroélectriques appartenant à la Société d'État ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir l'envers du décor.
Celles qui y prennent part plus près de nous sont:
1) Centrale de Carillon ( 240, rue du Barrage, Saint-André-d’Argenteuil (Québec) J0V 1X0):
Sur son site Internet, voici la description qu'on retrouve à propos de la toute première centrale hydroélectrique de la province à avoir été construite sous la supervision d'ingénieurs canadiens français.
Depuis son adoption sous bâillon par le gouvernement du Québec, le projet de loi 2 suscite de vives réactions à travers la province. La réforme a entraîné d'importants mécontentements, autant chez les professionnels de la santé que chez les patients inquiets des impacts. Vendredi dernier, le Premier ministre François Legault a rencontré des ...
La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la zone Châteauguay (OBV SCABRIC), le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) et le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent convient la population de la Montérégie-Ouest à la quatrième édition des États généraux de l’eau. Cet événement se tiendra le 18 ...
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest souhaite informer la population des modifications apportées à l’horaire des hôpitaux et des CLSC à l’occasion des congés fériés pour la période les Fêtes.
Pour l’ensemble des installations du territoire de la Montérégie-Ouest
25-26 décembre 2025 et 1-2 janvier 2026
- ...