Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une pétition est lancée

La piscine intermunicipale de Coteau-du-Lac menacée de fermeture

durée 12h00
19 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Coupes budgétaires obligent, la piscine intermunicipale de Coteau-du-Lac pourrait ne pas rouvrir l’été prochain.

L’annonce en a été faite en décembre dernier lors de la présentation du budget 2023 de la Ville de Coteau-du-Lac. Partagé avec la municipalité des Coteaux, le bassin nécessiterait d’importantes rénovations, ce qui pourrait expliquer pourquoi, la Municipalité de Coteau-du-Lac envisagerait de ne pas rouvrir l’installation.

« Puisque le budget 2023 n’a pas encore été adopté, on peut dire que tous les sujets demeurent en discussion, dont celui de la piscine. Des rencontres de travail réunissant les membres du conseil pour clore le budget et ultimement l’adopter, se tiendront dans les prochaines semaines », a laissé savoir, par courriel, Marie-Claude Côté, directrice des communications des loisirs et des relations avec le milieu à la Ville de Coteau-du-Lac.

De son côté, la Municipalité des Coteaux a indiqué ne prévoir aucun changement à la façon de procéder quant à la piscine intermunicipale pour l’année 2023.  

« Le 19 décembre dernier, nous avons adopté le budget 2023, lequel reporte les dépenses qui sont prévues usuellement pour l’opération et l’entretien. Cette piscine située sur le territoire de Coteau-du-Lac, lie nos deux municipalités par le biais d’une entente de prêt à usage datant de 1990. La municipalité des Coteaux souhaite ainsi entreprendre des discussions au cours de la prochaine année avec la Ville de Coteau-du-Lac tout en maintenant la piscine ouverte. Nous souhaitons y apporter des changements afin que celle-ci reflète davantage les besoins réels associés à l’entretien et l’opération d’une infrastructure municipale de ce type en 2023. Nous souhaitons ainsi collaborer avec la Ville de Coteau-du-Lac dans la prochaine année afin d’établir ensemble un scénario qui soit optimal pour nos communautés respectives », explique Paméla Nantel, directrice générale à la Municipalité des Coteaux.

Une pétition pour la réouverture

Une citoyenne interpellée par la situation a lancé, il y a quelques jours, un pétition. En quelques heures seulement, le document publié en ligne, en récolté près de 800 signatures sur un objectif de 1000. 

La pétition est disponible sur le site change.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

Publié hier à 13h00

Les Tim Hortons de Rigaud et Saint-Lazare unis pour soutenir la jeunesse de Rigaud

Ce matin, le 12 novembre, avait lieu au Tim Hortons de Rigaud le lancement de la campagne des Biscuits Sourire au profit de la Maison des jeunes (MDJ) de Rigaud. La campagne sera appuyée par les deux succursales de Rigaud ainsi que celles de Saint-Lazare. Elle débutera le lundi 17 novembre prochain. L’intégralité des profits sera remise à la MDJ ...

app-store-badge google-play-badge