Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une pétition est lancée

La piscine intermunicipale de Coteau-du-Lac menacée de fermeture

durée 12h00
19 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Coupes budgétaires obligent, la piscine intermunicipale de Coteau-du-Lac pourrait ne pas rouvrir l’été prochain.

L’annonce en a été faite en décembre dernier lors de la présentation du budget 2023 de la Ville de Coteau-du-Lac. Partagé avec la municipalité des Coteaux, le bassin nécessiterait d’importantes rénovations, ce qui pourrait expliquer pourquoi, la Municipalité de Coteau-du-Lac envisagerait de ne pas rouvrir l’installation.

« Puisque le budget 2023 n’a pas encore été adopté, on peut dire que tous les sujets demeurent en discussion, dont celui de la piscine. Des rencontres de travail réunissant les membres du conseil pour clore le budget et ultimement l’adopter, se tiendront dans les prochaines semaines », a laissé savoir, par courriel, Marie-Claude Côté, directrice des communications des loisirs et des relations avec le milieu à la Ville de Coteau-du-Lac.

De son côté, la Municipalité des Coteaux a indiqué ne prévoir aucun changement à la façon de procéder quant à la piscine intermunicipale pour l’année 2023.  

« Le 19 décembre dernier, nous avons adopté le budget 2023, lequel reporte les dépenses qui sont prévues usuellement pour l’opération et l’entretien. Cette piscine située sur le territoire de Coteau-du-Lac, lie nos deux municipalités par le biais d’une entente de prêt à usage datant de 1990. La municipalité des Coteaux souhaite ainsi entreprendre des discussions au cours de la prochaine année avec la Ville de Coteau-du-Lac tout en maintenant la piscine ouverte. Nous souhaitons y apporter des changements afin que celle-ci reflète davantage les besoins réels associés à l’entretien et l’opération d’une infrastructure municipale de ce type en 2023. Nous souhaitons ainsi collaborer avec la Ville de Coteau-du-Lac dans la prochaine année afin d’établir ensemble un scénario qui soit optimal pour nos communautés respectives », explique Paméla Nantel, directrice générale à la Municipalité des Coteaux.

Une pétition pour la réouverture

Une citoyenne interpellée par la situation a lancé, il y a quelques jours, un pétition. En quelques heures seulement, le document publié en ligne, en récolté près de 800 signatures sur un objectif de 1000. 

La pétition est disponible sur le site change.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’hôpital vétérinaire de Vaudreuil en conflit de travail

Les conditions de travail vont de mal en pis pour les employées de quelques cliniques vétérinaires dans la région de Vaudreuil-Soulanges depuis leur acquisition par le groupe Daubigny. Malheureusement, cela entraîne des répercussions sur le service à la clientèle. L’enjeu ne toucherait pas seulement l'hôpital vétérinaire de Vaudreuil, qui serait ...

Publié le 28 août 2025

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition de Sandy Beach

Hier, le mercredi 27 août, la ville de Hudson a tenu une séance d’information dans le but d’expliquer à ses citoyens les éléments à prendre en compte concernant le projet d’acquisition de sept lots entourant Sandy Beach. Un panel de cinq experts ayant travaillé sur le dossier accompagnait la mairesse Chloe Hutchison et a répondu aux questions des ...

Publié le 27 août 2025

Un taux d'occupation de 150% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 27 août août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 61, alors qu'onze d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge