Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conciliation famille-travail

La Maison de la Famille reçoit le Sceau Concilivi

durée 10h00
13 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a reçu le Sceau Concilivi permettant ainsi d’officialiser ses mesures de conciliation famille-travail. L’organisme communautaire est l’un des premiers de la région à voir entamer le processus et à avoir obtenu le Sceau Concilivi.

« C’est une immense fierté pour le CA et la direction d’obtenir le Sceau Concilivi afin de démontrer les mesures mises en place par notre organisation et définir notre marque en tant qu’employeur. En tant qu’organisme communautaire famille, nous souhaitons que toutes les familles aient un équilibre de vie et ça commence par les familles de notre équipe », a laissé entendre la directrice générale de la MFVS, France Pomminville.

Le Sceau est attribué aux organisations ayant démontré des mesures en conciliation famille-travail associées aux meilleures pratiques du domaine et ayant complété une démarche par étape. Il s’agit d’un projet financé par le Ministère de la Famille et chapeauté par le Réseau pour un Québec Famille.

Concrètement, cette démarche permet d’officialiser plusieurs mesures, telles que l’aménagement du temps de travail, le télétravail, les banques de congés personnels, les congés prolongés lors du temps des Fêtes, les congés pour responsabilités familiales et le soutien aux employés.

Une source de stress

La conciliation famille et travail est un élément d’inquiétude pour la majorité des familles québécoises qui vivent diverses préoccupations entourant le temps d’accès en famille, l’absentéisme pour des raisons familiales, les horaires de travail, la charge d’un proche en perte d’autonomie et l’harmonisation des horaires de travail avec celui du service de garde ou d’école.

En effet, selon le Sondage pan-Québec sur la conciliation famille-travail, mené en 2018 par Léger pour le compte du Réseau pour un Québec Famille, bien que la moitié des parents sondés (56 %) affirment qu’il est facile la plupart du temps de concilier famille et travail, 62 % considèrent qu’il s’agit d’une source importante de stress.

« La conciliation famille-travail est une affaire collective et c’est pourquoi je lance le défi à tous les employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges à emboîter le pas de notre organisme », conclut Mme Pomminville.

À lire également

Une nouvelle maison pour la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

durée Hier 6h00

La CDC lance le programme « Tremplin vers le communautaire »

La Corporation de développement communautaire Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) et ses partenaires recherchent activement des personnes issues de l’immigration désireuses de contribuer au secteur communautaire en y trouvant un emploi à long terme. Le programme rémunéré de stage et formation « Tremplin vers le communautaire » est une initiative qui ...

16 juillet 2024

Achat de Sandy Beach : L'acceptabilité sociale sera primordiale

La Ville de Hudson évalue la possibilité d'acquérir l'entièreté du site de Sandy Beach. C'est du moins ce qui a été discuté lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal qui s'est tenue ce lundi 15 juillet et au cours de laquelle, deux firmes ont été mandatées pour étudier la question. « L'intérêt des deux résolutions de ce soir est de ...