Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ottawa met en garde les Canadiens sur la violence dans certaines régions du Mexique

durée 16h11
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral conseille aux Canadiens qui se trouvent dans certaines régions du Mexique de limiter leurs déplacements et de «prendre refuge si possible», en raison d'une flambée de violence depuis l'arrestation du fils d'«El Chapo». 

La violence serait particulièrement prévalente à Culiacan, Mazatlan, Los Mochis et Guasave.

Ottawa écrit sur Twitter que des voitures ont été incendiées, des coups de feu sont tirés et qu'il y a une menace pour les infrastructures essentielles, y compris les aéroports.

Le gouvernement canadien indique que les aéroports de Culiacan et de Mazatlan sont fermés et que tous les vols ont été suspendus à l'aéroport de Los Mochis, jusqu'à nouvel ordre.

La violence a commencé après une opération de sécurité avant l'aube au cours de laquelle les forces de sécurité ont capturé un trafiquant de drogue présumé qui est le fils de l'ancien patron du cartel, Joaquin «El Chapo» Guzman.

Cette opération a été menée quelques jours avant que le président Andres Manuel Lopez Obrador n'accueille le premier ministre Justin Trudeau et le président américain Joe Biden, lors d'un sommet des leaders nord-américains à Mexico.

___ 

Avec des fichiers de l'Associated Press

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge