Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle exigence pour certains voyageurs dans les aéroports canadiens dès ce jeudi

durée 09h00
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les passagers des lignes aériennes en provenance de la Chine et des régions de Hong Kong et Macao devront fournir des preuves d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif à leur arrivée au Canada à compter de ce jeudi.

La semaine dernière, le gouvernement canadien a annoncé que ces voyageurs auraient besoin d’un test de dépistage négatif effectué dans les 48 heures précédant leur départ vers une destination canadienne. L'annonce a été faite dans la foulée de la hausse des cas de COVID-19 dans ce pays.

D’autres pays, dont les États-Unis et plusieurs nations européennes, ont imposé des règles semblables malgré les protestations de la Chine. 

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué la modification des exigences cette semaine, affirmant que certains pays tentaient de manipuler les mesures liées à la COVID-19 à des fins politiques et que la Chine ripostera avec des contre-mesures. 

Penny Tao, qui est arrivée à Vancouver sur un vol de Hong Kong mercredi, dit qu’elle a devancé son vol pour éviter la cohue vers les endroits effectuant des tests de dépistage de la COVID-19 à l'approche du Nouvel An chinois plus tard ce mois-ci. 

Jiayuan Jin, une étudiante de l’Université de la Colombie-Britannique, sera quant à elle parmi les premières arrivées en vertu des nouvelles mesures sanitaires lorsque son vol va atterrir samedi. Elle dit appuyer la nouvelle exigence canadienne d'autant plus que les kiosques de dépistage de la COVID-19 sont nombreux en Chine et que les résultats sont disponibles dans les 10 heures. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge