Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle exigence pour certains voyageurs dans les aéroports canadiens dès ce jeudi

durée 09h00
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les passagers des lignes aériennes en provenance de la Chine et des régions de Hong Kong et Macao devront fournir des preuves d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif à leur arrivée au Canada à compter de ce jeudi.

La semaine dernière, le gouvernement canadien a annoncé que ces voyageurs auraient besoin d’un test de dépistage négatif effectué dans les 48 heures précédant leur départ vers une destination canadienne. L'annonce a été faite dans la foulée de la hausse des cas de COVID-19 dans ce pays.

D’autres pays, dont les États-Unis et plusieurs nations européennes, ont imposé des règles semblables malgré les protestations de la Chine. 

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué la modification des exigences cette semaine, affirmant que certains pays tentaient de manipuler les mesures liées à la COVID-19 à des fins politiques et que la Chine ripostera avec des contre-mesures. 

Penny Tao, qui est arrivée à Vancouver sur un vol de Hong Kong mercredi, dit qu’elle a devancé son vol pour éviter la cohue vers les endroits effectuant des tests de dépistage de la COVID-19 à l'approche du Nouvel An chinois plus tard ce mois-ci. 

Jiayuan Jin, une étudiante de l’Université de la Colombie-Britannique, sera quant à elle parmi les premières arrivées en vertu des nouvelles mesures sanitaires lorsque son vol va atterrir samedi. Elle dit appuyer la nouvelle exigence canadienne d'autant plus que les kiosques de dépistage de la COVID-19 sont nombreux en Chine et que les résultats sont disponibles dans les 10 heures. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La plus grande parade de l’histoire de Saint-Lazare

Le samedi 6 septembre dernier avait lieu l’imposant défilé du 150ᵉ anniversaire de la ville de Saint-Lazare. Pour l’occasion, plus de 75 groupes de personnes ont paradé à partir de la montée Saint-Robert jusqu’à l’école Auclair. « C’était beaucoup de travail, mais heureusement la Société irlandaise de Soulanges a tout orchestré, on aurait pas pu ...

Publié hier à 18h00

Les richesses et les possibilités de notre territoire

Aujourd’hui le samedi 6 septembre, un petit événement de découverte culinaire avait lieu à l’Atelier Paysan situé sur la route Lotbinière à Vaudreuil-Dorion. Quelques agriculteurs étaient présents pour présenter leur produit unique comme le pawpaw, un fruit riche et méconnu, ou l’argousier, une plante à fleur d’Europe de l’Est. Les habitués de ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  L'APOAC rassemble la communauté autour d'un pique-nique interculturel  La directrice générale de l’Association des personnes d’origine africaine ou caribéenne (APOAC), Nathaly-Rmène Rousseau, n’a pas laissé le ...

app-store-badge google-play-badge