Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle exigence pour certains voyageurs dans les aéroports canadiens dès ce jeudi

durée 09h00
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les passagers des lignes aériennes en provenance de la Chine et des régions de Hong Kong et Macao devront fournir des preuves d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif à leur arrivée au Canada à compter de ce jeudi.

La semaine dernière, le gouvernement canadien a annoncé que ces voyageurs auraient besoin d’un test de dépistage négatif effectué dans les 48 heures précédant leur départ vers une destination canadienne. L'annonce a été faite dans la foulée de la hausse des cas de COVID-19 dans ce pays.

D’autres pays, dont les États-Unis et plusieurs nations européennes, ont imposé des règles semblables malgré les protestations de la Chine. 

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué la modification des exigences cette semaine, affirmant que certains pays tentaient de manipuler les mesures liées à la COVID-19 à des fins politiques et que la Chine ripostera avec des contre-mesures. 

Penny Tao, qui est arrivée à Vancouver sur un vol de Hong Kong mercredi, dit qu’elle a devancé son vol pour éviter la cohue vers les endroits effectuant des tests de dépistage de la COVID-19 à l'approche du Nouvel An chinois plus tard ce mois-ci. 

Jiayuan Jin, une étudiante de l’Université de la Colombie-Britannique, sera quant à elle parmi les premières arrivées en vertu des nouvelles mesures sanitaires lorsque son vol va atterrir samedi. Elle dit appuyer la nouvelle exigence canadienne d'autant plus que les kiosques de dépistage de la COVID-19 sont nombreux en Chine et que les résultats sont disponibles dans les 10 heures. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge