Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

31e édition au profit du Répit le Zéphyr

Opération Nez rouge: plus de 600 raccompagnements dans la région

durée 14h30
3 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Opération Nez rouge dresse un bilan positif de son grand retour sur la route pour la 31e campagne de raccompagnement dans la région, qui, rappelons-le, s’est déroulée du 25 novembre au 31 décembre 2022.

Ayant pour mission de rendre les routes plus sécuritaires durant la période festive, l’organisation est parvenue à mobiliser de nombreux bénévoles qui ont pu effectuer 611 raccompagnements dans les régions de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield. Ces chiffres démontrent à nouveau la pertinence et l’attachement de la population envers l’Opération Nez rouge et sa mission.

À l’instar des dernières années, cette 31e édition de l’Opération Nez rouge dans la région se tenait au profit du Répit Le Zéphyr qui, au quotidien, offre des services de gardiennage et de répit aux familles, dont un, ou des membres vivent avec un trouble du spectre de l’autisme, ou une déficience intellectuelle, tant du côté de Vaudreuil-Soulanges que de Salaberry-de-Valleyfield.

« L’Opération Nez rouge est une initiative par et pour les citoyennes et citoyens. Les préparatifs liés à cette campagne et les défis relevés pour en arriver à avoir des équipes sur les routes sont nombreux. Sans le dévouement de milliers de bénévoles, cette idée hors du commun, née en 1984, ne pourrait aspirer à une telle réussite année après année. Je tiens donc à les remercier du fond du cœur ! », mentionne Jean Marie De Koninck, fondateur de l’Opération Nez rouge.

Des partenaires toujours présents

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est fière d’avoir appuyé l’Opération Nez rouge pour cette 39e campagne. « Encore cette année, les Québécoises et les Québécois se sont mobilisés et ont offert de leur temps comme bénévoles. Je suis heureux de voir cette implication, qui contribue à rendre les routes du Québec plus sécuritaires. Grâce à vous, la population québécoise a pu profiter d’un raccompagnement en toute sécurité durant le mois de décembre et je vous en remercie sincèrement. », a affirmé Denis Marsolais, président d’honneur de la 39e campagne et président-directeur général de la SAAQ.

Desjardins, pour sa part, se réjouit de ce retour sur les routes et du succès que connaît la campagne de raccompagnement année après année. « Les efforts déployés par les différentes organisations locales et les nombreux bénévoles ont permis à des milliers de personnes de rentrer à la maison sains et saufs. Desjardins est fier d’appuyer cette campagne depuis bientôt 40 ans et de contribuer à garder nos routes plus sécuritaires pendant cette période de réjouissance », mentionne Valérie Lavoie, présidente et cheffe de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le festival de la soupe à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

C’était le festival de la soupe ce dimanche 7 septembre. En tout, plus de 6000 personnes sont venues sur le site pour goûter aux recettes des 32 soupiers et soupières sur place au parc de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. C’était la 13ᵉ édition de ce rendez-vous unique dans la région et comme d’habitude, les gens de la communauté ...

Publié hier à 17h00

Portes ouvertes, mangeons local à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le dimanche 7 septembre, de 10 h à 16 h, les Québécois avaient la chance de visiter huit fermes de la Montérégie. La Petite Ferme locale située dans la région de Vaudreuil-Soulanges était ouverte au public pour l’occasion. Il s’agissait d’une manière efficace et conviviale de mieux comprendre la réalité agricole, tout en découvrant des produits ...

Publié hier à 16h15

Réseaux d'aqueducs privés : des milliers de dollars à prévoir pour des propriétaires de Rigaud

La Ville de Rigaud poursuit ses démarches concernant les réseaux d’aqueducs privés dont elle assure l’exploitation provisoire à la suite d’ordonnances ministérielles. Pour l’instant, la Municipalité attend toujours des précisions et décisions des ministères concernés. Une rencontre d’introduction s’est tenue le 2 septembre dernier avec des élus ...

app-store-badge google-play-badge