Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Défi Pierre Lavoie 2022

Promutuel Assurance remet 27 000$ à l'école La Perdriolle de l’Île-Perrot

durée 13h00
27 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Promutuel Assurance était de passage au spectacle de fin d’année des élèves de l’école La Perdriolle de l’Île-Perrot, l’une des trois écoles fièrement parrainées dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2022, afin de remettre 27 000$ pour le projet d’embellissement de la cour d’école.

C’est dans l’esprit des fêtes que des représentants et cyclistes de Promutuel Assurance ont été accueillis par la direction, les parents et les élèves de l’école. « C’est un privilège de pouvoir participer à ces célébrations de fin d’année et de pouvoir offrir un cadeau à notre façon à ces jeunes qui pourront bénéficier concrètement d’un milieu de vie plus adapté à leurs besoins par les travaux d’aménagement de la cour d’école », a déclaré Isabelle Salvas, directrice générale de Promutuel Assurance Horizon Ouest.

Le projet d'embellissement de la cour d'école se veut en effet un projet éducatif et communautaire, où sera aménagé un sentier accessible en fauteuil roulant à travers les nombreux arbres surplombant la cour d’école, un terrain de soccer synthétique, ainsi qu’une serre solaire passive construite dans un conteneur marin recyclé. « Nous voulons donner l’opportunité à nos élèves de pouvoir jardiner, apprendre et s’épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et écoresponsable. Nous aimerions également que des maillages intergénérationnels se créent et que l’expérience soit partagée entre les générations et les cultures afin de préserver tout ce beau bagage pour les générations à venir », a mentionné Marie-Claire Gosselin, directrice de l’école La Perdriolle.

« Mettre à contribution nos valeurs mutualistes et participer à la réalisation d’un projet comme celui-ci, permettant aux enfants de découvrir de saines habitudes de vie et de s’épanouir dans un environnement adapté, c’est exactement la raison pour laquelle je suis fier de m’impliquer personnellement chaque année dans le Grand Défi Pierre Lavoie », a ajouté Luc Grégoire, directeur général de Promutuel Assurance Deux-Montagnes et membre de l’équipe Promutuel Assurance du 1000 km.

Ce sont au total plus de 53 000$ qui ont été amassés par l’équipe Promutuel Assurance lors du Grand Défi Pierre Lavoie 2022 et qui seront remis aux 3 écoles parrainées à travers la province grâce à la participation des 5 membres de l’équipe au défi du 1000km et de plus de 40 employés à la boucle de 135km.

Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve: Marie-Claire Gosselin, directrice de l’école La Perdriolle, David Kelly, parent, Stéphanie Daigneault - vice-présidente du conseil d’établissement, Caroline Plante-Beaulieu, membre du conseil d’établissement, Yves Archambault, président du conseil d’établissement, Isabelle Salvas, directrice générale de Promutuel Assurance Horizon Ouest, Luc Grégoire, directeur général de de Promutuel Assurance Deux-Montagnes et participant de Promutuel assurance au Grand Défi Pierre Lavoie (1 000km), Clément Arseneault, administrateur de Promutuel Assurance Horizon Ouest et participant à la boucle du défi (135km), Maryna Krejcarova-Cernichovska, enseignante de musique et Valérie Hamelin, membre du conseil d’établissement. Absente de la photo: Jacinthe Roy, parent et initiatrice du projet de serre solaire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges  Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans ...

Publié le 5 juillet 2025

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié le 5 juillet 2025

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

app-store-badge google-play-badge