Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Depuis le 25 novembre dernier

Le père Noël a pris part à trois activités à Hudson

durée 15h00
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières semaines, le père Noël s'est absenté du Pôle Nord et de son atelier pour aller rendre visite aux jeunes citoyens de Hudson. Il était présent à trois activités tenues récemment sur le territoire municipal pour le plaisir des petits et grands. 

Le premier rendez-vous où le sympathique barbu au costume rouge et blanc a fait une apparition a eu lieu le 25 novembre dernier alors que la Ville procédait à l'illumination de plusieurs sapins afin d'égayer son territoire pendant la période des Fêtes. 

De 18 h 30 à  19 h 15, des cantiques de Noël ont résonnés afin de bien lancer le temps des Fêtes avec la traditionnelle illumination du sapin. 

« L'activité a eu lieu devant la mairie. Dans ce secteur, nous avons des sapins permanents qui sont décorés lors de cette période. Cette année, des petits arbres ont aussi été installés temporairement. Nous avons donc procédé à leur illumination en présence de près de 400 citoyens. Au cours de cette soirée, le père Noël a pu être aperçu de loin près de la maison rose», résume la Technicienne aux activités et aux événements à la Ville de Hudson, Mireille Chartrand

Par la suite, le Service de sécurité incendie de Hudson avait organisé une Rencontre avec le père Noël en voiture le 2 décembre . « Il prenait place devant la caserne incendie située au 529, rue Main et les citoyens qui le souhaitaient pouvaient circuler devant en voiture pour le saluer et recevoir des bonbons», ajoute-t-elle. 

La troisième et dernière activité a permis à près de 90 enfants de la Ville de Hudson et leurs proches de rencontrer le père Noël et même de prendre une photo avec lui. C'est à l'occasion du Déjeuner avec le père Noël tenu au Centre communautaire Stephen G. Shaar, le 3 décembre dernier, que les jeunes ont pu le rencontrer. 

« Le repas qui était préparé par un traiteur cette année a été servi par le conseil municipal. Le père Noël qui était sur place a pris le temps de prendre des photos avec chaque enfant lors de cette activité. Les parents recevront d'ailleurs une photo de ce moment très bientôt », conclut-elle. 

Pour les prochaines semaines, les apparitions du père Noël se feront plus rares puisqu'il prépare, avec l'aide de ses lutins, la nuit magique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge