Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programmes particuliers d’urbanisme

PPU: Les citoyens de Saint-Lazare se prononcent

durée 16h15
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le samedi 12 novembre que s’est tenue, à Saint-Lazare, la consultation citoyenne concernant le noyau villageois et le secteur de la Cité-des-Jeunes. Animée par des représentants de la ville et par la firme L’Arpent, l’activité a permis à de nombreux citoyens, commerçants et développeurs d’échanger et de réfléchir sur l’avenir des deux secteurs.

Plusieurs aspects ont été abordés dont les modes de déplacement, l’offre commerciale, les espaces publics, la mixité des activités urbaines, l’inclusion sociale et le logement.

Grâce à cette démarche participative, plusieurs idées sont ressorties, mais l’émergence de visions similaires a été constatée pour chacun des secteurs, surtout sur les thèmes du développement d’un sens de communauté, de sécurité, de développement adapté, de transport actif et d’espaces naturels.

Rappelons qu’au cours de l’été 2022, la Ville de Saint-Lazare a amorcé la réalisation de deux programmes particuliers d’urbanisme (PPU), soit pour les secteurs de la Cité-des-Jeunes et du noyau villageois.

Un PPU est un document de planification urbaine qui vient préciser les intentions d’une municipalité à l’égard d’une partie de son territoire. Il permet de se doter d’objectifs d’aménagement et de développement et propose un ensemble de mesures concrètes pour les atteindre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...