Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur l'actualité de la semaine

durée 07h30
26 novembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voici un aperçu de ce qui a fait les manchettes dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine.

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

Samedi dernier, un incendie s'est déclaré au 2e étage d’un bâtiment situé au 152 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, à l’angle de la rue Brodeur. Le feu a pris naissance vers 9h au sein de l'édifice doté d'une vieille structure.

Un nouveau livre et une 3e édition du circuit patrimonial pour la SHG de Coteau-du-Lac 

La Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac a présenté son tout nouveau livre en plus d'annoncer son déménagement et de dévoiler la troisième édition du Circuit Patrimonial Hector-Besner. 

Les pompiers interviennent sur la rue Lafleur à Vaudreuil-Dorion  

Une résidence unifamiliale sise sur la rue Lafleur à Vaudreuil-Dorion a été au coeur d'une intervention des pompiers de Vaudreuil-Dorion samedi dernier. À leur arrivée sur les lieux, il y avait de la fumée apparente, selon les sources de Néomédia.

Lumin’Art : Une troisième édition encore plus époustouflante !

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion investit le parc Le 405 avec l’exposition artistique Lumin’Art. Dès le 1er décembre, la population est invitée à découvrir Reflet, le tout nouveau volet de Lumin’Art, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et en 2021.

Faute de responsables en service de garde éducatif, 300 places dorment dans les tiroirs du CPE Les Petits Mousses

Alors que des centaines de parents peinent à trouver des places en garderie, le bureau coordonnateur du CPE Les Petits Mousses a dans ses tiroirs, 300 places à contribution réduite destinées à des services de garde éducatifs (SGE) en milieu familial.

Les pompiers s'unissent pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Encore une fois cette année, les pompiers du Service des incendies de Pincourt - Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont bravé les hauteurs, samedi dernier, alors que se tenait le traditionnel Échelle-o-Thon au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Au total, 10 000$ seront remis à l’organisme grâce à la générosité des automobilistes.

Une résidence de Rivière-Beaudette est la proie des flammes

Un incendie a transformé une résidence de la rue de la Clairière, à Rivière-Beaudette, en une véritable boule de feu dans la nuit de lundi à mardi.

Rivière-Beaudette: des cendres en cause dans l'incendie de ce matin 

L'incendie qui a détruit une résidence unifamiliale située sur la rue de la Clairière semble, selon toute vraisemblance, avoir été causé par des cendres de foyer qui auraient été mal disposées. C'est du moins la conclusion à laquelle le Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette semble s'intéresser. 

Un pôle communautaire voit le jour à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion a profité de la deuxième édition du forum communautaire, qui s’est tenue ce mardi au Centre multisport André-Chagnon, pour faire l’annonce d’une importante nouvelle pour le milieu : la création d’un pôle communautaire.

TDAH Ouin pis...partie 2: Le pari réussi de Chantal Darcy

Ce sont près de 200 personnes qui, vendredi dernier, ont assisté au nouveau spectacle de l’animatrice et fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles, Chantal Darcy, TDAH Ouin pis, partie 2. La soirée qui se voulait également d’être une levée de fonds pour le Centre prénatal et jeunes familles a permis d’amasser plus de 31 768$.

À la découverte de Jonathan Hinse

Élu "espoir masculin de l'année en cyclisme sur route et sur piste" le 6 novembre dernier, Jonathan Hinse, jeune homme de 17 ans vivant à Vaudreuil-Dorion, est un athlète aussi talentueux qu'étonnant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 à 17 minutes d'attente pour une ambulance dans Vaudreuil-Soulanges

Le récent dossier publié par le Journal de Montréal portant sur les délais ambulanciers au Québec a permis de démontrer que la région de Vaudreuil-Soulanges est loin de faire l'exception.  Que l'on soit à Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Saint-Lazare ou Saint-Zotique, le temps d'attente dépasse largement la cible de 10 ...

durée Hier 18h00

Journée Zéro discrimination : Maxime Roy de LGBTQ2+ en parle

En 2024, ONUSIDA célèbre le 10e anniversaire de la Journée Zéro discrimination, dont le thème est cette année Protégez la santé c'est protéger les droits humains. Néomédia s'est entretenu  avec Maxime Roy, intervenant et coordonnateur chez LBGTQ2+ Vaudreuil-Soulanges, pour savoir comment l'organisme régional s'identifie à cette journée. Comme le ...

29 février 2024

Un projet d'habitations abordables suspendu à Les Coteaux

Alors que le Québec et Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception, vit une crise du logement sans précédent, la Municipalité de Les Coteaux met sur la glace la phase deux d'un projet de construction de 112 unités dont la livraison était prévue pour l'automne 2024. La Municipalité explique ce revirement de situation par le fait que ces nouvelles ...