Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre prénatal et jeunes familles

Chantal Darcy récidive avec TDAH Ouin pis, partie 2

durée 17h00
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Forte du succès de la première édition, Chantal Darcy présentera le 18 novembre prochain, dès 19h, son deuxième spectacle, TDAH, Ouin pis partie 2…fièrement parents!, au Centre communautaire de Paul-Émile-Lépine à L’Île-Perrot. À l’instar de la première édition qui, rappelons-le, avait fait salle comble, les profits de la soirée seront remis au Centre Prénatal et Jeunes Familles.

Près d’une trentaine de commerçants de la région seront sur place pour faire découvrir leurs produits et services. À 20h30, Chantal Darcy montera sur les planches afin de discuter, avec tout l’humour qu’on lui connait, de sa réalité de maman vivant avec un TDAH.

Pendant 60 minutes, l’animatrice racontera son quotidien de mère, mais également de femme engagée dans sa communauté, avec comme simple objectif de mettre de l’avant la beauté et le potentiel qui se trouve derrière chaque enfant et adulte vivant avec un TDAH.

Enfin, un DJ animera le restant de soirée. Un bar sera à la disposition de tous et de nombreuses surprises attendent le public.

Bien plus qu’un spectacle

La soirée du 18 novembre se veut d’être bien plus qu’un spectacle. En effet, il s’agit de l’événement de financement phare pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles.

« La première édition nous avait permis d’amasser plus de 7 200 $. On espère battre ce montant cette année », souligne la directrice générale du Centre, Nancy Pelletier.

Depuis plus de 10 ans maintenant, le Centre Prénatal et Jeunes Familles offre de nombreux services aux familles de Vaudreuil-Soulanges.

Répit à la maison pour les nouveaux parents, rencontres parents-enfants pour briser l’isolement, activités intergénérationnelles, service d’écoute et de soutien pour les parents, halte-répit, accompagnement des familles issues de l’immigration, bref, le Centre Prénatal et Jeunes Familles est coeur des familles de chez nous, de la grossesse jusqu’à l’entrée à l’école.

En 2021-2022, ce sont 3 140 enfants qui ont bénéficié des services et des activités du Centre. Plus de 1700 familles ont participé aux différents ateliers. « Près de 400 parents ont fait appel à notre service de relevailles. D’ailleurs, nous sommes les seuls dans la région à offrir un tel service. Notre halte-répit a accueilli 208 poupons de 18 mois et moins. Voilà à quoi serviront les sous amassés le 18 novembre. Ils nous permettront de poursuivre notre mission qui est d’accompagner toutes les familles d’ici », ajoute la directrice générale.

Les billets pour la soirée-bénéfice et le spectacle TDAH Ouin pis partie 2… fièrement parents, sont en vente au coût de 50$, soit en ligne, par courriel à l’adresse info@centrepjf.org, ou par téléphone au 450 424 7867. Faites vite, les places sont limitées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge