Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Où faire votre cueillette ?

Septembre, c'est aussi le retour des pommes !

durée 09h00
3 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande. Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans Vaudreuil-Soulanges.

La Montérégie est reconnue pour ses vergers et c’est sans aucun doute la région par excellence pour aller cueillir vos pommes. Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent !

"Le Verger Labonté" à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Bien plus qu’un simple verger ! En plus d’offrir une grande sélection de pommes en autocueillette, on y va pour le célèbre labyrinthe de maïs et les jeux d’énigmes en plein air. On y trouve aussi des animaux de ferme, une aire de jeux, une boutique et un bistro.

"La Ferme Quinn" à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
C'est l’un des endroits favoris des jeunes familles ! Tour de tracteur, animaux de ferme, aire de jeux extérieure originale et boutique de produits maison et produits locaux feront plaisir à toute la famille.

"La Ferme Anse au Sable" à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Voisine de la Ferme Quinn, cette ferme offre une expérience plus simple et traditionnelle, sans prétention. Un petit kiosque extérieur vous accueille à l’entrée du stationnement avec les produits de saison fraîchement cueillis et quelques produits maison. Cette ferme cultive une très grande variété de fruits et légumes, de juin à octobre.

"Le Verger de Hudson Bio" à Hudson
Pour une belle journée tranquille à la campagne, c’est l’endroit parfait. Les propriétaires vous encouragent même à apporter votre pique-nique pour y passer un peu plus de temps. Vous trouverez aussi à la boutique des poires, du miel et de l’ail cultivés au verger, ainsi que de nombreux produits pour les fins gourmets.

"La Bleuetière et verger Saint-Thomas" à Saint-Zotique
Ce verger familial offre lui aussi une expérience d’autocueillette simple et authentique. Après votre cueillette, ne manquez pas de faire un arrêt au kiosque pour rapporter à la maison leurs délicieux produits aux bleuets et aux pommes. Tartes, croustades, confitures, chocolats aux bleuets… sans oublier leur fameuse crème glacée aux bleuets!  À essayer absolument!

Bonne cueillette !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge