Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Règlement d'emprunt de 3,4 M$ pour rénover deux édifices municipaux

durée 18h00
21 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux bâtiments municipaux de Salaberry-de-Valleyfield feront l’objet de travaux de rénovation. Un règlement d’emprunt totalisant 3,4 millions de dollars a été entériné lors de la plus récente assemblée du conseil municipal du 16 août pour financer ces chantiers.

Les deux édifices visés par ces projets de rénovation sont l’édifice Gaétan-Rousse, situé au 110 rue Mathias et l’édifice Jacques-Viau qui prend place au 479 rue Hébert.

Selon les informations partagées par le maire Miguel Lemieux, ces lieux seront au cœur de travaux importants. « On parle de refaire le revêtement extérieur, la toiture, la fenestration, les aménagements intérieurs et surtout l’ajout d’un nouvel ascenseur au bâtiment Jacques-Viau qui deviendra la Place des aînés », résumait-il.

Le premier magistrat a aussi précisé que le clocher de l'édifice Gaétan-Rousse sera préservé en totalité au cours des travaux. « Il n'est pas question de le retirer la cloche de la structure. Elle fait partie de notre patrimoine. »

La facture totale sera acquittée via un règlement d’emprunt et remboursée sur une période de 10 ans via une taxe payée par l’ensemble des contribuables de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié à 8h00

Nourrir pour mieux réussir : des paniers frais pour rapprocher les familles des producteurs locaux

Offrir à des familles en situation de précarité un accès privilégié à des aliments sains, frais et produits localement : voilà la mission que s’est donnée le regroupement Nourrir pour mieux réussir, qui a lancé en juin un projet-pilote en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges et le Centre jeunesse du CISSSMO. Jusqu’à ...

Publié hier à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

app-store-badge google-play-badge