Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec une citoyenne de la région qui agit comme ambassadrice

L’adoption animale en refuge, au cœur de la campagne de Royale

durée 18h00
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche du 1er juillet, où les déménagements se comptent par centaines dans la province, Néomédia a réalisé une entrevue avec l’entraîneuse canine Alexe Wolfe.

La jeune femme, citoyenne de Vaudreuil-Dorion, s’associe avec l’entreprise Royale pour rappeler l’importance d’adopter un animal provenant d’un refuge.

Le Projet un abri pour chaque ami de Royale vise à sensibiliser la population, tout en finançant des refuges pour animaux partout au Canada. Au quotidien, les coûts de fonctionnement des refuges pour animaux sont élevés : nourriture, soins de santé et médicaments divers et salaires du personnel sont les principales dépenses de ces organismes.

« Mon association avec Royale est très important pour moi, car elle permet d’aider de nombreux refuges d’animaux à travers le Canada. C’est une belle mission que celle de venir en aide à des animaux et leur permettre d’avoir une deuxième chance. Personnellement, la majorité de mes chats ont été adopté dans des refuges », raconte la jeune entraîneuse canine qui est détentrice d’un baccalauréat en psychologie. 

Entraîneuse canine et instagrameuse à ses heures, le quotidien d’Alexe Wolfe est tout sauf ennuyant. La jeune femme et son conjoint sont des amoureux d’animaux. La preuve? Ils accueillent à la maison cinq chiens et huit chats.

Une campagne nationale

Dans le cadre de cette initiative, l’entreprise Royale s’est associée à des personnalités publiques et leurs animaux afin de faire la promotion de l’adoption animale dans des refuges. Parmi les ambassadeurs de la cause, on retrouve, en plus d’Alexe Wolfe et sa fidèle compagne Merida, l’athlète olympique Penny Oleksiak et son toutou Franklin, le candidat de téléréalité Kevin Wendt et son compagnon Ace, l’influenceuse Elizabeth Spence et son chat Pearl, l’ancien joueur de la Ligue Canadienne de football John Rush et son ami poilu Bonhomme ou Bone pour les intimes.

Les personnes intéressées peuvent participer à cette campagne de financement des refuges animaux en achetant un produit Royale d’ici le 28 juin et acheminant la preuve d’achat à Royale d’ici le 12 juillet prochain. En le faisant, les participants pourront courir la chance de gagner 500$ pour eux et 500$ pour un refuge de leur choix. 

Une passion lointaine pour les animaux

Du plus loin qu’elle se rappelle, Alexe Wolfe a toujours eu une passion pour les animaux. Il n’est donc pas étonnant que la jeune femme soit la propriétaire de huit chats et cinq chiens aujourd’hui. « Les animaux savent comment rendre notre vie plus belle. Ils ont un effet thérapeutique sur nous. Ce sont les meilleurs compagnons de vie dont on peut rêver, ils sont réconfortants. Nous avons besoin d’eux autant qu’ils ont besoin de nous. Ils ont, chacun à leur manière, un don pour nous faire sentir non seulement entourés, mais aussi respectés et aimés de façon inconditionnelle », raconte-t-elle.

Comment en est-elle venue à recueillir huit chats chez elle? « Personnellement, j’ai commencé par en adopter un, puis je lui ai trouvé un ami. J’ai fait ça à quelques reprises par la suite, jusqu’à ce que j’en adopte huit. Ce sera ma limite. Je suis chanceuse, car ils s’entendent tous très bien et la cohabitation va bien », ajoute celle qui a enseigné quelques tours à Merida qui peut grimper sur ses épaules et sauter à travers un cerceau.

Pourquoi opter pour un animal de refuge au moment d’adopter un chat? « Parce que le chat ou le chien qui s’y trouve est pris en charge avant l’adoption. S’ils doivent recevoir des vaccins ou des médicaments, ce sera fait. Oui, il y a des frais à débourser lors d’une adoption en refuge, mais on sait que l’animal est en bonne santé, qu’il mange bien et qu’il est soigné au besoin. Ce n’est pas le cas si, par exemple, on décide d’adopter un chat errant dans notre quartier. »

L’an passé, la campagne Projet un abri pour chaque ami de Royale à 100 refuges pour animaux de se partager 150 000$. « Il ne faut pas hésiter à adopter des animaux en refuge. Souvent, on cherche des chats plus jeunes, mais les animaux qui s’y trouvent demandent juste une seconde chance et ils ont aussi beaucoup d’amour à donner », conclut-elle.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

Publié hier à 17h00

Me Jacques Vinet: 50 ans au service du droit et de l’humain

Ce mardi 6 mai marque une étape exceptionnelle dans la carrière de Me Jacques Vinet avocat criminaliste bien connu à Valleyfield : il célèbre ses 50 ans d’admission au Barreau du Québec. Cinquante années de plaidoiries, d’évolution du droit, de nuits blanches… et surtout, de passion inébranlable pour la justice. Derrière son regard vif, Me Vinet ...

Publié hier à 6h00

C'est la Semaine de la sécurité civile au Québec

Du 4 au 10 mai, c'est la Semaine de la sécurité civile qui se déroule sous le thème Agir ensemble pour la sécurité de tous. Pour les municipalités du Suroît, c'est l'occasion d'encourager leurs citoyens à prendre des mesures concrètes pour se protéger et protéger leur famille en cas d’urgence, notamment lors de pannes de courant, de tempêtes, de ...

app-store-badge google-play-badge