Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges

Hydro-Québec entamera des travaux dans la région demain

durée 12h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès demain, le mercredi 8 juin, Hydro-Québec entreprendra des travaux de remplacement des isolateurs et de certains accessoires sur une portion des pylônes existants du circuit 7042. Ces travaux prendront place dans huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges. 

Cette activité de maintenance se déploiera sur les territoires de Pointe-Fortune, de Rigaud, de Très-Saint-Rédempteur, de Sainte-Marthe, de Saint-Lazare, de Saint-Clet, des Cèdres et de Coteau-du-Lac. Hydro-Québec précise que cette opération d'entretien vise à assurer le bon fonctionnement des lignes de transport.

Rôle des isolateurs

Les isolateurs jouent un rôle important. En assurant l’isolation électrique des lignes, ils aident à préserver la tension du réseau de transport, peu importe les conditions météorologiques ou autres. Installés en série, ils servent aussi à fixer mécaniquement les conducteurs aux pylônes, de manière à assurer le respect des distances minimales entre les conducteurs et les pylônes ainsi qu’entre les conducteurs et le sol.

Description des travaux

Pour effectuer ces travaux de maintenance, les équipes d’Hydro-Québec et leurs entrepreneurs devront circuler dans l’emprise de la ligne et dans les accès existants. Pour chaque pylône, les travaux seront réalisés sur une courte période et de manière ponctuelle.

Réduire les impacts

Dans un souci de préserver votre qualité de vie, Hydro-Québec veillera à réduire le plus possible les inconvénients associés aux activités prévues, comme le bruit ou la circulation des véhicules, et prendra toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout dommage aux propriétés.

Aucune interruption de service

Pendant les travaux, les lignes de transport d’électricité seront hors tension pour des raisons de sécurité. Toutefois, aucune interruption de service dans les secteurs nommés précédemment n’est prévue puisque d’autres lignes de réseau prendront la relève.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

Publié le 9 septembre 2025

Consommer local est-ce vraiment plus cher ?

Les producteurs locaux sont nombreux dans la région à vendre leurs récoltes et leurs produits transformés aux gens de la communauté. Plusieurs pensent que les coûts sont nécessairement plus élevés, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas toujours le cas. Le rapport Voice of the Consumer publié plus tôt cette année indique que 75 % des ...

Publié le 8 septembre 2025

Un taux d'occupation de 141% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 8 septembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 141%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 69, alors que 16 d'entre elles attendent de voir un médecin. Sur les 32 ...

app-store-badge google-play-badge