Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une 12e année consécutive

Les cadets de retour dans les postes de la SQ dès le 30 mai

durée 17h15
24 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À partir du 30 mai, pour une 12e  année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Parmi elles, on retrouve celles situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges qui en accueilleront pendant dix à douze semaines. 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent.

Rappelons que la saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Opération Nez rouge: près de 90 raccompagnements complétés cette fin de semaine

Les bénévoles de l'Opération Nez rouge ont effectué près de 90 raccompagnements cette fin de semaine sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield.  Au total, 32 raccompagnements ont été faits dans Vaudreuil-Soulanges alors que dans Salaberry-de-Valleyfield, le bilan de cette deuxième fin de semaine d'opération est de ...

durée Hier 4h00

La saison de la grippe et bel et bien arrivée au pays, selon Santé Canada

L'Agence de la santé publique du Canada confirme que la saison de la grippe est officiellement en cours au pays. Le taux de tests positifs pour la grippe est resté supérieur au seuil de 5% fixé par l'agence pendant deux semaines consécutives. Au 25 novembre, 7,5% des personnes testées pour la grippe au Canada ont été déclarées positives. La ...

3 décembre 2023

Le Happening de la MSPVS se tiendra le 27 janvier

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges annonce la 18e édition de son gala Happening. L’événement aura lieu le 27 janvier prochain au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil. La soirée-bénéfice attire chaque année plus de 300 convives issus principalement de la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges et ses ...