Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 12e année consécutive

Les cadets de retour dans les postes de la SQ dès le 30 mai

durée 17h15
24 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À partir du 30 mai, pour une 12e  année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Parmi elles, on retrouve celles situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges qui en accueilleront pendant dix à douze semaines. 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent.

Rappelons que la saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Mais pourquoi déménagent-ils tous ?

Si le 1er juillet est officiellement la Fête du Canada, c’est aussi officieusement la fête des boîtes, des déménageurs et des lumbagos de fin de journée. On estime que pour 2022, ce sont plus de 250 000 déménagements qui ont été effectuer au travers la province. Le marché locatif étant moins développé dans une région comme Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 10h30

L'inflation chauffe les amateurs de BBQ: «des hotdogs plutôt que des steaks»

Le long week-end de la fête du Canada est le moment idéal pour des hamburgers sur le grill, des boissons fraîches et du bon temps en famille ou entre amis.  Cependant, ces rassemblements de cour arrière coûteront plus cher cette année.  Les prix des denrées alimentaires ont grimpé de 9,7 % en mai par rapport au même mois un an plus tôt, ...

30 juin 2022

Vaudreuil-Soulanges durement touchée par la pénurie de logements abordables

Le 1er juillet, jour où des milliers de Québécois vont découvrir leurs nouveaux logements. Mais cette année, pour nombre d’entre eux, c’est aussi le jour où ils vont devoir s’installer chez des amis, dans la famille… En cause : la pénurie de logements abordables. Et Vaudreuil-Soulanges ne fait exception à la règle. Au contraire. Preuve de la ...