Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Notre-Dame-d-l’Île-Perrot

Une première étape pour le projet Pour ma mobilité

durée 11h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des Perrotdamoises et Perrotdamois interpellé.es par les enjeux de mobilité active ont répondu à l’invitation de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, du Comité 21 et du Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) et ont participé avec enthousiasme à la première étape de la démarche Pour la mobilité, je m’active au Carrefour Notre-Dame le 29 mars, en présence de membres du conseil et d’employés municipaux. 

La première étape de la démarche était une consultation citoyenne pour identifier les enjeux de mobilité active dans les milieux de vie de NDIP.

« Je tiens à remercier les résidentes et résidents qui ont participé à cette première étape », indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Plusieurs enjeux soulevés sont déjà dans notre radar, et d’autres s’ajouteront à nos défis pour continuer à favoriser un mode de vie actif à NDIP».

Ce projet a pour objectif de favoriser des discussions en coopération avec des partenaires locaux concernant les déplacements à pied et à vélo.

Cette démarche permettra d’identifier les besoins en matière de mobilité active et de trouver, avec les résidentes et résidents, des outils et des solutions afin de rendre le milieu de vie plus sécuritaire et attrayant.

Les personnes qui ne pouvaient pas participer à l’atelier du 29 mars, mais souhaitent faire parvenir leurs avis sur les enjeux de mobilité active à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, peuvent le faire en remplissant en ligne un court sondage sur le site de la ville.

Les prochaines étapes de la démarche visent à trouver des solutions en s’inspirant des mesures prises ailleurs à l’échelle régionale, nationale et internationale. Pour en savoir davantage sur les 5 étapes de la démarche, consultez le site web Pour ma mobilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge