Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel aux citoyens

Moisson Sud-Ouest demande de l'aide afin de lutter contre l’insécurité alimentaire

durée 10h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Pour donner suite au budget déposé par le gouvernement cette semaine, Moisson Sud-Ouest suggère aux citoyens de donner au suivant en remettant leur 500$ à leur banque alimentaire locale.

Préoccupé par la hausse continue des demandes d’aide alimentaire depuis le début de la pandémie, il faut trouver des solutions pour lutter contre l’insécurité alimentaire, alors que l’inflation constitue une menace pour les plus vulnérables de la société. 

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de plus de 30 % des denrées distribuées. Cette année, ils ont récupéré trié et redistribué plus de 707 147 kg de denrées pour une valeur de 7 601 133$.

De plus, ils sont venus en aide à plus de 8323 personnes par mois dont 44% sont des enfants.

« Avec l’annonce du crédit de 500$ offert par le gouvernement, nous suggérons aux personnes dans une situation privilégiée de donner au suivant et de faire don de leur 500$ à leur banque alimentaire locale » mentionne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Cette aide nous permettra d’offrir 1500 repas par tranche de 500$ reçues. »

Selon le réseau de Les Banques alimentaires Québec, dont Moisson Sud-Ouest est membre, « l’inflation a un double impact sur Les Banques alimentaires du Québec puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que BAQ et ses membres doivent se procurer pour nourrir les personnes dans le besoin. Malgré les mesures prévues par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, de nombreux Québécois continueront d’avoir faim cette année, faute d’un revenu adéquat. » 

C’est dans ce contexte que Moisson Sud-Ouest lance un appel à la générosité de la part des citoyens de notre région. Donnez au suivant pour redonner l’espoir aux familles qui sont touchés par l’insécurité alimentaire tout près de chez vous.

Si vous désirez faire un don, veuillez visiter le site web de Moisson Sud-Ouest.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Pavillon des bénévoles des Cèdres se refera une beauté

La Municipalité des Cèdres amorcera les travaux de rénovation du pavillon des Bénévoles, situé sur la rue Valade, dès ce lundi 15 septembre. Construit initialement en 1997, ce bâtiment fait aujourd’hui l’objet d’un projet attendu depuis longtemps, qui marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures municipales.  Le projet ...

Publié à 10h00

Hudson va de l’avant avec son règlement d’emprunt

À la séance extraordinaire du 11 septembre dernier, la ville de Hudson a donné un avis de motion et déposé le projet de règlement d’emprunt pour l’acquisition de 7 lots entourant Sandy Beach. En tout, la dépense prévue est de 9 648 136 $ après taxe. Ceci-dit, le règlement ne vise qu’à emprunter 7 648 136 $ puisque la ville se servira de 2 ...

Publié hier à 8h00

CN : une facture jugée déraisonnable par les élus de Coteau-du-Lac

Honteux, ignoble et déraisonnable. Voilà les termes utilisés par les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac pour décrire l’attitude du Canadien National à la suite de travaux complétés plus tôt cette année sur son territoire. Le dossier a débuté en décembre dernier. Lors de la dernière réunion de l’année 2024, les élus avaient donné leur aval à ...

app-store-badge google-play-badge